Prix de réalisations des élèves – Se préparer à la prochaine année

En tant que membres d’OSSTF/FEESO, vous accomplisse beaucoup pour améliorer la vie des élèves avec lesquels vous œuvrez. Nous consacrons du temps en juin et au cours de l’été à la planification des leçons et à la création d’innombrables activités d’apprentissage pour les élèves de l’an prochain. Un moyen de prendre une longueur d’avance dans la planification des leçons et des activités pour votre salle de classe de l’année prochaine consiste à vous servir des Prix de réalisations des élèves d’OSSTF/FEESO décernés annuellement. Cette année seulement, plus de 100 participations ont été soumises au jury de notre Comité des communications/action politique, mais plusieurs écoles sont passées à côté et n’étaient pas représentées.

Il y a trente ans, Jack Hutton était directeur des communications au Bureau provincial. Son idée était de célébrer le travail remarquable de nos élèves de même que la contribution du personnel enseignant et des travailleuses et travailleurs en éducation à l’enrichissement de la vie de ces élèves. Il a créé, à l’origine, les Prix de réalisations des élèves, en l’honneur de Marion Drysdale, qui était elle aussi membre du personnel du Bureau provincial. Plus de 150 lauréats ont été reconnus au cours des 30 dernières années. Vos élèves pourraient être parmi ceux qui remporteront un des neuf prix de 1 000 $ lors d’une célébration en l’honneur des vainqueurs à Toronto, pendant la période de relâche de mars 2018.

Nous savons que remporter un de ces prix est important pour ces élèves. Plusieurs des anciens lauréats ont mentionné que les Prix de réalisations des élèves sont un déclencheur pour réaliser leurs aspirations et, surtout, pour leur inspirer la confiance de prendre des risques.

Le personnel enseignant et les autres travailleuses et travailleurs en éducation qui œuvrent directement auprès d’un élève d’une école secondaire peuvent poser la candidature de cet élève, servir de mentor et l’aider à créer une œuvre d’art visuel/numérique ou à rédiger un texte en fonction du thème retenu. Pour l’année scolaire 2017-2018, le thème est « Quel est VOTRE super pouvoir? » Les affiches, avec le thème et des renseignements additionnels, seront livrées dans toutes les écoles secondaires en septembre, à l’attention du représentant de chaque école ou de la présidence. Les renseignements contenant les règles, les formulaires de candidature, les directives, des conseils et même des idées d’annonces pour faire la promotion, à l’école, de ce prix très intéressant se trouvent à l’adresse suivante : osstf.on.ca/fr-CA/saa. De plus, vous pouvez visionner les vidéos des lauréats des années précédentes de même que la compilation vidéo « Where are they now? » qui met en vedette certains des gagnants des 30 dernières années et se concentre sur l’influence de ces prix dans leurs vies.

Que vous enseigniez les arts ou connaissiez un élève méritoire qui épargne en vue de ses études collégiales ou universitaires ou que vous soyez un membre du personnel de soutien qui travaille avec un élève ou un groupe et voulez qu’ils aient l’occasion de réaliser quelque chose de remarquable, envisagez d’avoir recours aux Prix de réalisations des élèves dans votre salle de classe. Les élèves des écoles secondaires de tous âges et de tous niveaux, y compris les apprenants adultes, sont invités à s’inscrire.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*