Écouter les membres partout en province

L’Exécutif provincial visite les écoles et lieux de travail dans la plupart des districts pendant l’hiver

Les membres de l’Exécutif provincial, ainsi que du personnel du Bureau provincial, ont commencé à sillonner la province pour visiter les écoles et les lieux de travail dans la plupart des districts d’OSSTF/FEESO. Le but de ces visites, qui se poursuivront tout l’hiver, est de demander aux membres quelles seraient, selon eux, les priorités pour la prochaine ronde de négociation, qui pourrait débuter dès juin 2019. Les conventions collectives des membres régis par la Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires arriveront à échéance le 31 août 2019.

Les visites de lieux de travail pour discuter des objectifs de négociation sont parmi les priorités qui ont été établies pour 2017-2018 par l’Exécutif provincial. Bien qu’il soit impossible pour les sept membres élus de visiter chacun des plus de 2 000 écoles et lieux de travail individuels dans lesquels travaillent les 60 000 membres de la Fédération dans la province, l’Exécutif provincial souhaite rencontrer le plus grand nombre de membres possible dans un laps de temps relativement court. Ces visites seront axées sur les membres qui sont employés par les conseils scolaires et régis par la Loi sur la négociation collective dans les conseils scolaires.

Dans son discours aux délégués lors de la conférence annuelle de leadership d’OSSTF/FEESO en août, Harvey Bischof, président, a décrit les visites prévues comme un moyen « de nous assurer d’obtenir une vision détaillée de ce que nos membres attendent de la prochaine ronde de négociation, non seulement les enjeux et les priorités qui, à leur avis, devraient être abordés, mais aussi jusqu’où ils sont prêts à aller pour soutenir ces enjeux. »

« Nous espérons, » a déclaré Harvey Bischof, « acquérir une meilleure compréhension de ce que nous pourrions atteindre que si nous n’avions recours qu’aux sondages, soit une compréhension plus précise et plus nuancée de ce qui fonctionne bien et moins bien pour nos membres dans leurs milieux de travail. »

Ces visites, qui sont coordonnées par les dirigeants locaux d’unité de négociation et de district, ont commencé au début de novembre et se continueront jusqu’à la fin de février. La plupart d’entre elles se tiendront avant la journée de travail, durant une période commune de lunch ou après le travail.

Pour les membres qui ne pourront pas s’adresser à l’Exécutif provincial durant cette tournée, OSSTF/FEESO envisage le lancement de sondages locaux et provinciaux au cours de l’année à venir afin d’obtenir d’autres commentaires des membres en vue de se préparer à la prochaine ronde de négociation. Les membres peuvent aussi envoyer des commentaires à l’exécutif de leur unité de négociation locale par le biais de leurs représentants en milieu de travail ou de division, de telle sorte qu’ils parviennent à leur liaison de l’Exécutif provincial.

OSSTF/FEESO en chiffres

  • Plus de 60 000 – Nombre total estimé de membres qui sont actifs et paient des cotisations à un moment donné
  • 2 155 – Nombre total d’écoles + lieux de travail où travaillent les membres d’OSSTF/FEESO en Ontario
  • 230 – Nombre approximatif de classifications d’emplois qu’occupent les membres d’OSSTF/FEESO en éducation publique, de la maternelle/du jardin d’enfants au postsecondaire
  • 151 – Nombre total d’unités de négociation au sein d’OSSTF/FEESO
  • 37 – Nombre total de districts au sein d’OSSTF/FEESO
  • 7 – Nombre total de membres élus de l’Exécutif provincial.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*