Poste au Conseil judiciaire

Le Conseil judiciaire (CJ) est un groupe chargé de détermi-ner si un membre a enfreint les Statuts et les Règlements provinciaux. Certains des domaines abordés par le CJ, comme décrit au Règlement 6, sont : membres enfreignant les moyens de pression/franchissant les piquets de grève pendant la négociation des conventions collectives, membres faisant des rapports défavorables aux employeurs concernant d’autres membres, membres transmettant des renseignements et divulguant des renseignements confidentiels provenant de réunions, etc.

L’Exécutif provincial cherche à pourvoir un poste au sein du Conseil judiciaire (CJ) d’OSSTF/FEESO. Le mandat est de cinq ans. Les membres peuvent siéger à un autre comité ou conseil permanent provincial.

Qualifications

  • Connaissance approfondie des statuts et des règlements, de la structure organisationnelle et des procédures et des pratiques établies d’OSSTF/FEESO
  • Expérience antérieure en résolution de conflit en milieu de travail, au sein d’une unité de négociation, d’un district et (ou) au niveau provincial serait utile
  • Expérience des procédures quasi judiciaires serait un atout
  • Bilinguisme, français et anglais, serait un atout

Exigence
Les membres du Conseil doivent pouvoir être libérés par leur employeur. Le Conseil se réunit au moins trois fois par année, sans compter les audiences du CJ.

Date limite
Le 8 juin 2018

Processus de candidature
Les candidates et candidats intéressés doivent faire parvenir les documents suivants à Rob Dubyk, liaison du Secrétariat auprès du Conseil judiciaire, par la poste (60 Mobile Drive, Toronto, ON, M4A 2P3), par télécopieur (416.751.7079) ou par courriel (rob.dubyk@osstf.ca), avant 16 h le 8 juin 2018 :

  • Une lettre de candidature décrivant vos aptitudes et qualifications pour le poste et
  • Le nom et les coordonnées de deux membres d’OSSTF/FEESO, dont l’un doit être une personne occupant un rôle de leadership à l’échelon de l’unité de négociation, du district et (ou) provincial, avec qui on pourrait communiquer comme référence dans le cadre du processus de sélection.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*