100 ans d’action 1919–2019

2019 soulignera un jalon important dans l’histoire de notre Fédération. Née à une époque de bouleversements politiques, à la suite de la grève générale de 1919 à Winnipeg, la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles se-condaires de l’Ontario a été fondée parce que le personnel enseignant, les directions d’école et les directions adjointes voyaient bien que la profession enseignante ne recevait pas le respect qu’elle mérite.

Cent ans plus tard, OSSTF/FEESO peut être fier de sa tradition de réalisations et de réussites notables, réussites qui ont non seulement défendu et profité aux membres de la Fédération, mais qui ont aussi fait progresser l’éducation publique et améliorer le système dans lequel nos membres travaillent.

Nous avons survécu, nous nous sommes adaptés et avons grandi pour que cette année, nous puissions célébrer une riche histoire qui a fait de nous le syndicat en éducation le plus inclusif au Canada.

Parmi les initiatives prévues pour la célébration de notre centenaire, mentionnons :

  • La création d’un musée en ligne qui illustrera plusieurs des principales batailles dans le domaine de l’éducation publique par le truchement « d’instantanés à un moment précis » de la Fédération.
  • L’histoire de la Fédération à être dévoilée à la RAAP 2019. Des exemplaires du livre seront rendus disponibles sous forme électronique et quelques copies papier pourront être utilisées par les districts.
  • La production de courtes capsules vidéo historiques pour utilisation lors des réunions des membres et des célébrations anniversaires et qui resteront en ligne pour être visualisées par les membres et le public.
  • La création d’une nouvelle image a été lancée sur nos en-têtes de lettres, banderoles et drapeaux et sera utilisée en 2019.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*