Journée de reconnaissance du personnel de soutien

Au-delà de la célébration de l’éducation en général, la Semaine de l’éducation offre également l’occasion de mettre en valeur de nombreux postes au sein de nos écoles. Les élèves reçoivent le soutien d’une multitude de personnes lors de leur cheminement à partir de la maternelle jusqu’à l’obtention du diplôme au secondaire et au-delà vers l’éducation postsecondaire. Nous contribuons tous à la réussite individuelle des élèves.

Les aides-enseignants appuient les élèves qui ont besoin d’une aide supplémentaire en classe. Leurs journées sont rarement ordinaires. Elles peuvent être effrénées, imprévisibles et couronnées de succès et souvent marquées de surprises moins agréables. Les aides-enseignants apportent diverses aptitudes en éducation et expériences de vie. Ils sont souvent le catalyseur qui fait progresser un élève et réaliser son potentiel. Ils ne travaillent pas dans le vide; ils font partie d’une équipe. Leurs réussites en classe ne leur appartiennent pas exclusivement et elles dépendent d’autres classifications d’emplois au sein d’OSSTF/FEESO. Ils sont de fiers éducateurs.

Les éducateurs et éducatrices de la petite enfance qui œuvrent à la maternelle, même lors des journées les plus difficiles, partagent la joie de l’apprentissage auprès des plus jeunes élèves. Au travers toutes les larmes et tous les sourires, renforçant le confort et la confiance, capturant l’épatement face aux nouvelles découvertes, trouvant le temps de laisser aller leur fou, réglant petits et grands problèmes, lisant des histoires (encore et encore!), étant à l’écoute de tout ce que leurs petits ont à partager, remarquant et célébrant la sagesse que possèdent tous les enfants et composant avec la tristesse des au revoir alors que leurs apprenants finissent inévitablement par pouvoir se passer d’eux.

Quel que soit votre rôle en tant qu’éducateur, vous faites une différence tous les jours. Vous êtes appréciés, aimés et on a besoin de vous de tellement de façons – dont certaines vous échappent peut-être. Votre travail est important, tout comme vous! Même lors des journées les plus difficiles, mais surtout le 8 mai, Journée de reconnaissance du personnel de soutien, relevez la tête – vous êtes le héros de plusieurs.

About Rose Lepage et Donna Beischlag
Rose Lepage est une éducatrice de la petite enfance au District 4, Near North et Donna Beischlag est aide-enseignante au District 17, Simcoe.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*