Campagne de l’OAITH « Wrapped in Courage »

Novembre est le Mois de la prévention de la violence faite aux femmes et l’Ontario Association of Interval and Transition Housing (OAITH) demande l’appui d’OSSTF/FEESO afin de mettre fin à la violence à caractère sexiste dans tout l’Ontario.

Les abris pour les femmes victimes de violence partout dans la province se mobilisent dans le but de faire en sorte que la population de l’Ontario soit renseignée, sensibilisée et voulante d’aider à mettre fin à la violence faite aux femmes. Maintenant à sa septième année, la campagne « Enveloppés de courage » de l’OAITH invite tous les Ontariens à montrer leur appui en achetant un foulard violet d’un abri pour femmes de leur localité. Seul le courage d’une femme ne suffit pas. Les femmes doivent ressentir le soutien et l’engagement de toute la communauté pour les aider à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux enfants.

« Que ce soit une amie, un être cher ou une voisine, nous connaissons tous des femmes qui ont été victimes de violence, de harcèlement ou du contrôle aux mains des hommes.  Malheureusement pour les femmes et les enfants, il s’agit d’hommes qu’ils connaissent bien. Puisque nous connaissons tous quelqu’une qui a survécu à la violence sexuelle, ou qui y a laissé sa vie, cela devrait suffire pour nous faire prendre conscience et faire partie de la solution. » Marlene Ham, directrice générale de l’OAITH.    

Depuis 1990, l’OAITH a suivi près de 800 reportages dans les médias au sujet de femmes en Ontario qui ont été tuées par un homme qu’elles connaissaient bien et il rappelle à la communauté que la violence continue d’être la plus importance question d’inégalité entre les sexes à laquelle les femmes et les filles font face. Les abris dans votre communauté jouent un rôle essentiel pour les survivantes en leur offrant des programmes et services. L’accès pour les femmes et les enfants à un abri ou à des programmes peut être la différence entre demeurer dans une situation dangereuse et avoir une occasion de s’en échapper.

Les membres peuvent montrer leur appui aux abris locaux en achetant un foulard ou une cravate de couleur violette dans un abri pour femmes et en le portant cet hiver. Chaque foulard et mesure de soutien compte lorsqu’il s’agit de la sécurité et du bien-être des femmes et des enfants en Ontario. Vous pouvez acheter des foulards dans votre région. Visitez le site Web pour de plus amples renseignements sur l’achat de foulards.

Visitez wrappedincourage.ca aujourd’hui pour en apprendre davantage et appuyer la campagne. Joignez #wrappedincourage sur les médias sociaux.

Twitter – @wrappedincourage

Facebook – wrappedincourage

Leave a comment

Your email address will not be published.


*