Facebook Logo twitter logo

Jeunesse, J’écoute nommée œuvre de charité désignée d’OSSTF/FEESO pour l’année 2020-2021

Bell kids help phone face icon with contact information

OSSTF/FEESO maintient son appui à Jeunesse, J’écoute, œuvre de charité désignée pour l’année 2020-2021. Jeunesse, J’écoute continue de combler un rôle important dans la défense des intérêts et l’aide offerte à nos élèves et à leur famille.

Depuis plus de trente ans, Jeunesse, J’écoute a fortement élargi sa portée à titre d’organisme national bilingue desservant les enfants et les adolescents ayant besoin de counseling, de conseils et d’intervention. Jeunesse, J’écoute offre maintenant un soutien direct par téléphone ou en ligne à plus de 2,2 millions de demandes chaque année, y compris aux jeunes vivant dans les communautés rurales et éloignées de partout au Canada où les soutiens sont difficiles à obtenir. Le site Web de Jeunesse, J’écoute offre également l’accès à des ressources sur une variété de sujets, y compris la sexualité, le harcèlement et l’intimidation, les drogues et l’alcool, les fréquentations et les relations familiales. Une documentation à l’intention des jeunes est également offerte gratuitement aux écoles, afin de sensibiliser davantage les jeunes aux services téléphoniques Jeunesse, J’écoute et comment y accéder.

Jeunesse, J’écoute est un de quatre organismes qui travaillent en partenariat pour offrir Allo j’écoute, une ligne d’écoute gratuite, confidentielle et anonyme qui offre un counseling professionnel, des renseignements et des envois en consultation sur la santé mentale, la toxicomanie et le bien-être aux étudiantes et étudiants du postsecondaire âgés de 17 à 25 ans, en Ontario, 24/7/365.

À titre d’œuvre de charité annuelle désignée d’OSSTF/FEESO, Jeunesse, J’écoute recevra un don de 10 000 $ pour l’aider à soutenir son travail. L’appui envers Jeunesse, J’écoute est plus important que jamais alors que la demande pour leurs services a augmenté pendant la pandémie actuelle de la COVID-19.

Si vous désirez faire un don, vous pouvez le faire en ligne sur le site Web de Jeunesse, J’écoute.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*