Groupe de travail consultatif des personnes noires et des personnes de couleur

Le Groupe de travail consultatif des personnes noires et des personnes de couleur est un nouvel organe créé cette année pour aider la Fédération dans son travail de réduire les obstacles à la participation des membres et de favoriser l’égalité et l’inclusion au sein d’OSSTF/FEESO.

Ce groupe de travail conseille l’Exécutif provincial sur des questions liées aux sujets touchant les personnes qui s’auto-identifient comme personnes noires et personnes racialisées et fournira des conseils sur toute question qui peut y être référée de temps à autre par l’Exécutif provincial.

L’Exécutif provincial cherche un maximum de dix (10) membres choisis parmi l’ensemble des membres qui siégeront à ce groupe de travail. Les membres devront indiquer s’ils cherchent un mandat d’un an, de deux ans ou de trois ans.

Il est prévu que le groupe de travail se réunisse environ quatre à cinq fois par année. Bien que la libération et les coûts pour les réunions soient couverts par le Bureau provincial, les candidates et candidats devraient vérifier s’ils seront en mesure de réserver un temps de libération par le biais de leur unité de négociation en communiquant avec leur présidence locale.

En raison des précautions liées à la pandémie de la COVID-19, toutes les réunions auront lieu dans un cadre virtuel, jusqu’à nouvel ordre. 

Les personnes intéressées devraient faire parvenir le formulaire ci-joint indiquant leur aptitude et décrivant précisément leur expérience manifeste dans le travail sur les questions d’égalité. OSSTF/FEESO apprécie la participation des membres ayant des opinions différentes issues d’expériences vécues et nous reconnaissons que la sélection de candidates et des candidats à des postes au sein de la Fédération provenant de membres des groupes à la recherche d’égalité est un atout. Il se peut que les membres de ce groupe de travail consultatif soient également tenus d’interagir avec d’autres groupes de travail consultatifs.

Le formulaire de mise en candidature (voir ci-dessous) devrait être envoyé au plus tard le vendredi 11 décembre 2020, à 16 h. Pour obtenir de plus amples renseignements ou poser des questions, les candidates et les candidats peuvent consulter l’agente en matière d’égalité, Jenny Chen.

FORMULAIRE DE MISE EN CANDIDATURE (Le Groupe de travail consultatif des personnes noires et des personnes de couleur)
Prénom et Nom de famille

Leave a comment

Your email address will not be published.


*