Facebook Logo twitter logo

*Mise à jour* Voici l’équipe interne en matière d’égalité d’OSSTF/FEESO

Inclusion and diversity infographic vector set, people vector logo for website

Headshot of Jessica BurnieJessica Burnie a été enseignante au sein du Simcoe County District School Board et travaille maintenant dans le Secteur de la protection des membres. Ayant travaillé sur les questions en matière d’égalité pendant la plus grande partie de sa carrière, elle s’identifie comme une mère et une femme aux prises avec un handicap chronique et qui aborde son travail de la perspective d’une lentille intersectionnelle. Jessica est passionnée par l’organisation et les campagnes de base, alors qu’elle est engagée dans sa communauté à titre d’ancienne membre du premier conseil d’administration de la Fierté de Barrie. Jessica a également rempli de multiples mandats à titre de vice-présidente en matière d’égalité du Conseil du travail du Canada (CTC), représentant les travailleuses et les travailleurs aux prises avec un handicap et au sein du Comité des droits des personnes handicapées de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO).

 

Headshot of Jenny ChenJenny Chen est directrice des Services éducatifs et assume le rôle de conseillère de l’Équipe en matière d’égalité. De 2017 à 2021, Jenny s’est acquittée des tâches d’agente en matière d’égalité. Avant de se joindre au personnel du Bureau provincial en 2017, Jenny était enseignante à l’emploi du Toronto District School Board. Née à Taïwan, Jenny a immigré au à Canada avec sa famille lorsqu’elle avait 9 ans. À titre de personne qui s’auto-identifie comme femme et personne racialisée, Jenny est fière de faire partie de l’équipe chez OSSTF/FEESO, œuvrant dans le domaine de l’égalité, de la diversité et de l’inclusion. Au fil des ans, Jenny a contribué comme rédactrice pour les ressources éducatives, a entrepris du travail en leadership et en défense des intérêts, dans le cadre de projets en matière d’égalité et de justice sociale, a organisé des conférences en justice sociale, a écrit et animé de nombreux ateliers portant sur l’égalité et a dirigé la création d’un programme de mentorat à l’intention des membres. Le travail de Jenny dans le domaine de l’égalité se concentre sur les préjugés en matière de classe sociale, au moyen d’une approche intersectionnelle.

Headshot of Ellen Hinan

Ellen Hinan est membre active d’OSSTF/FEESO depuis ses débuts dans l’enseignement au sein du Kawartha Pine Ridge District School Board, en 2001.  Elle a passé les deux dernières années à œuvrer au Bureau du District 14, Kawartha Pine Ridge comme vice-présidente de l’Unité de négociation du personnel enseignant avant de passer à son rôle actuel dans le Secteur des services éducatifs, au Bureau provincial. La concentration d’Ellen en éducation a été sur l’égalité, la diversité et l’inclusion, en particulier auprès des communautés autochtones, racialisées et LGBTQ2SI.  Elle est très heureuse de travailler au niveau provincial et de continuer de renforcer et de favoriser l’éducation financée à même les deniers publics. Ellen a hâte de travailler en collaboration avec ses collègues partout dans la province.

 

 

Headshot of Lamia SabbaghLamia Sabbagh a été embauchée comme membre du Secteur de la protection des membres en 2020. Ses responsabilités comprennent l’équipe interne en matière d’égalité et les services aux Francophones, les Régimes de retraite et l’équité salariale, parmi d’autres. Lamia est bilingue (français et anglais) et agit à titre de liaison du Secrétariat au Comité de services en langue française. Elle était auparavant enseignante de français et d’anglais à Durham. Elle a été embauchée à titre de négociatrice au District 13, Durham et ensuite élue présidente de l’unité de négociation du personnel enseignant et du district. Lamia est de descendances libanaise et grecque et a immigré au Canada sous un visa d’étudiante, à l’adolescence. Elle croit au rôle solide qu’OSSTF/FEESO doit jouer dans la protection de nos membres les plus vulnérables et la promotion de l’égalité, l’inclusion et la diversité au sein de la Fédération.

 

Headshot of Jennifer SeifJennifer Seif est agente en matière d’égalité pour OSSTF/FEESO. Elle a débuté sa carrière en éducation, comme interprète en ASL, à l’emploi du Durham District School Board. Elle a passé toute sa carrière à se concentrer sur la justice, l’égalité et l’inclusion. Jennifer cherche à rassembler les nombreuses voix et perspectives à la table de prise de décisions. En 2018, Jennifer a été membre clé d’une équipe chargée d’organiser le Personnel professionnel des services à l’élève (PPSE) dans le District 13, Durham. Jennifer a été par la suite élue comme première présidente de cette unité de négociation. Elle a toujours accepté la responsabilité de se dresser pour célébrer, protéger et favorise l’égalité, la justice sociale, l’inclusion sociale et les droits de la personne. Jennifer œuvre dans le Secteur des communications/action politique. En plus de son travail au sein d’OSSTF/FEESO, Jennifer demeure active dans la communauté, faisant généreusement don de son expertise et de sa passion à plusieurs organismes de base qui ont recours à l’action collective pour lancer le changement. Jennifer est de descendance noire des Caraïbes.

Headshot of Rochelle WijesinghaLa Dre Rochelle Wijesingha a été embauchée en mai 2021 au poste de coordonnatrice en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion (EDI) pour OSSTF/FEESO.  Rochelle a un doctorat en sociologie de l’Université McMaster. Le travail de son doctorat était concentré sur les écarts raciaux et entre les sexes dans la permanence et les promotions parmi les professeures et professeurs œuvrant dans les universités au Canada. Avant de se joindre à OSSTF/FEESO, Rochelle était associée de recherche principale au Diversity Institute du Ted Rogers School of Management à l’Université X (auparavant l’Université Ryerson). Rochelle a été associée de recherche au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) où elle a travaillé à la recherche sur l’équité en matière de santé liée au problème de jeu et à la toxicomanie. Rochelle est chercheuse quantitative et a plus de 10 ans d’expérience en recherche en matière d’ÉDI et a œuvré aux côtés des plus importants universitaires en matière d’ÉDI au Canada. Rochelle a également travaillé comme chargée de cours à l’Université McMaster, où elle a enseigné au sujet des tensions ethniques et raciales. Son travail a figuré dans un certain nombre de publications universitaires et elle est récipiendaire du Prix Edward F. Sheffield.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*