Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) a communiqué avec les membres d’OSSTF Benefits à leur adresse courriel de choix, pour les informer que la FSSBE d’OSSTF/FESSO passera à des prélèvements préautorisés automatiques (PPA) pour percevoir la part des membres de la prime d’assurance.
Ce changement touchera tous les Membres d’OSSTF/FEESO qui sont inscrits
aux régimes d’assurance maladie complémentaire, dentaire et (ou) vie facultative de la FSSBE.
À compter de février 2024, OSSTF Benefits fera passer tous les autres membres du régime du système de retenues à la source à la facturation directe au moyen de prélèvements préautorisés automatiques (PPA) pour percevoir la part des membres de la prime d’assurance. Cela signifie que votre conseil scolaire n’effectuera plus de retenues à la source pour couvrir vos coûts des primes d’assurance payée par les membres.
Le RAEO administre le régime OSSTF Benefits et est responsable de percevoir la part des primes d’assurance payée par les membres.
Tous les membres du régime recevront un courriel au début de janvier indiquant les démarches à prendre pour fournir vos renseignements bancaires en toute sécurité, par le biais de l’activité Informations bancaires requises. Même si vous avez déjà fourni vos informations bancaires au RAEO pour une demande de remboursement, vous devez quand même remplir cette activité Informations bancaires requises.
Les directives seront envoyées à l’adresse courriel assignée par le conseil scolaire du membre, sauf s’il a indiqué une adresse courriel personnelle comme adresse préférée. Les membres du régime seront responsables de fournir leurs informations bancaires afin de faciliter la collecte par PPA de la part des membres de la prime d’assurance d’OSSTF Benefits. Les membres du régime auront l’occasion de passer en revue leur part des contributions à la prime d’assurance lors du processus d’inscription.
Une fois que les membres du régime auront fourni leurs informations bancaires dans le cadre de l’activité Informations bancaires requises dans leur site sécurisé du RAEO, les primes requises seront prélevées de leur compte bancaire le 10 de chaque mois ou la prochaine journée ouvrable après le 10. Si les informations bancaires ne sont pas fournies dans les délais prescrits, le prélèvement pré-autorisé de mars 2024 pourrait inclure un double prélèvement de la prime à votre compte bancaire, selon la date à laquelle vous ajoutez votre information bancaire.
Si votre information bancaire n’est pas fournie au plus tard le 1er mars 2024, votre assurance sera suspendue et vous n’aurez plus accès à vos garanties d’assurance maladie et (ou) dentaire et (ou) vie facultative. Les membres seront responsables de toute demande de remboursement après le 1er février 2024. Une fois la couverture suspendue, les membres devront faire une demande de réintégration et seront responsables pour le paiement de toute contribution de membre due le 1er février 2024. Les membres dont la couverture est suspendue peuvent être assujettis à des restrictions pour demande d’assurance faite en retard et (ou) être tenus de présenter une nouvelle demande d’assurance maladie complémentaire et (ou) d’assurance vie facultative en fournissant une preuve de bonne santé (preuve d’assurabilité) si vous souhaitez redevenir membre du régime plus tard.
Si vous avez des questions à propos du contenu de cette lettre, veuillez appeler les Services d’assurance du RAEO au 1 866 783 6847. Vous pouvez aussi consulter la foire aux questions.
Foire aux questions
Leave a comment