Ce mois-ci, le Nouveau parti démocratique de l’Ontario (NPDO)—qui forme l’opposition officielle—a déposé une proposition à l’Assemblée législative de l’Ontario demandant la mise en place immédiate d’un plan d’urgence pour des écoles sûres qui comprend :
- un financement permettant d’embaucher un personnel qualifié pour nos écoles, y compris des professionnel(le)s en santé mentale, des aides-enseignant(e)s/éducatrices et éducateurs spécialisés, des travailleuses et travailleurs auprès des enfants et des jeunes et d’autres travailleuses et travailleurs en éducation;
- un financement pour offrir une formation complète à l’ensemble des travailleuses et des travailleurs en éducation et du personnel de supervision;
- la création d’un groupe de travail provincial permanent qui passera en revue et adaptera les politiques actuelles sur la violence en milieu de travail dans le secteur de l’éducation;
- la création d’un système de signalement en ligne unique à l’échelle de la province; et
- des changements à Loi sur la santé et la sécurité au travail qui répondent à des préoccupations en matière de santé et de sécurité propres au site.
Malheureusement, le gouvernement Ford, qui a la réputation de sous-financer les écoles et de ne pas tenir compte des besoins des élèves, a rejeté cette résolution. Il s’agit d’un résultat décevant, mais non surprenant, puisque le gouvernement provincial a maintes fois choisi de sous-financer les écoles et de ne pas tenir compte des besoins des élèves. Toutefois, tout n’est pas perdu. La défense des intérêts de la part d’OSSTF/FEESO, ainsi que de de nombreux autres syndicats et groupes communautaires a efficacement souligné la crise grandissante de violence dans les écoles, et nous pouvons continuer à poursuivre sur cette lancée.
Rappelez-vous, nos voix comptent—envoyons collectivement un message au gouvernement Ford pour lui demander de prendre des mesures immédiates et pertinentes! Nous avons le pouvoir de faire une différence.
Rendez-vous à
saferschools.ca pour faire parvenir un message au premier ministre Ford, au ministre de l’Éducation et à votre député(e) provincial pour leur dire de mettre en place un plan d’urgence pour des écoles sûres DÈS MAINTENANT!
Leave a comment