Les membres du régime d’OMERS peuvent investir davantage dans leur retraite en participant au Programme de cotisations facultatives supplémentaires (CFS).
Le Programme de CFS est exclusif aux membres d’OMERS. Lorsque vous cotisez à un compte CFS, vous investissez au fond d’OMERS, une composition d’actifs diversifiés sur le plan mondial qui comprend des placements dans les marchés public et privé. Les CFS sont offertes en fonction du recouvrement des coûts, ce qui signifie qu’une marge de profit n’est pas incluse dans le calcul des frais et des dépenses.
Il y a deux façons de contribuer à votre compte de CFS :
- Transfert de fonds
Vous pouvez effectuer des transferts forfaitaires lors de la période annuelle des transferts, du 1er janvier au 30 juin, jusqu’à la fin de l’année de votre 70e anniversaire de naissance. Les transferts de fonds à votre compte CFS peuvent provenir d’un REER, d’un compte de retraite immobilisé (CRI) ou d’autres instruments d’épargne-retraite enregistrés.
- Cotisations automatiques
Si vous êtes un membre actif, vous pouvez faire des cotisations automatiques au moyen de débits préautorisés de votre compte bancaire ou des retenues à la source sur votre salaire (si votre employeur offre ce service) jusqu’à la fin de l’année de votre 70e anniversaire de naissance. Visitez notre page Web sur les CFS afin de connaître la limite de vos cotisations automatiques. Démarrez, cessez ou modifiez vos cotisations automatiques à tout moment par le biais de myOMERS.
Pour en apprendre davantage et déterminer si les CFS conviennent à votre situation, veuillez-vous inscrire à un des webinaires bientôt offerts par l’équipe chargée de la formation sur les retraites et de la gestion des relations avec les clients :
Des sessions additionnelles seront affichées à notre page des
sessions d’information et webinaires, et seront offertes jusqu’en juin.
Leave a comment