Projet d’épinglettes « Les femmes votent » de la Fédération du travail de l’Ontario (OFL/FTO) dans le cadre de la Journée internationale des femmes (JIF)

Dans le cadre du projet annuel de la Journée internationale des femmes de la Fédération du travail de l’Ontario (OFL/FTO), nous vous invitons à appuyer la Campagne « Les femmes votent » en vous procurant nos épinglettes, t-shirts et affiches « Les femmes votent ».
Le vote des femmes façonne nos communautés, nos lieux de travail et notre avenir. Depuis longtemps, les femmes gèrent l’équilibre entre les exigences du travail et de la famille, alors qu’elles sont au premier plan des lignes de piquetage et qu’elles luttent pour la justice et l’égalité dans tous les aspects de la vie. Pourtant, malgré leur leadership, elles demeurent sous-représentées dans de nombreux secteurs, elles font face à des obstacles systémiques comme les écarts salariaux et le harcèlement en milieu de travail, et sont aux prises avec un accès limité aux soutiens essentiels comme les services de garde d’enfant abordables.
Quand les femmes se servent de leur pouvoir collectif pour voter, elles défendent les politiques qui engendrent la justice, l’équité et l’occasion pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs et leur famille, dans leurs défis de tous les jours.
- Un salaire juste, ainsi que des conditions de travail et une rémunération convenables. Les électrices exigent que le gouvernement accorde la priorité aux droits des travailleuses et des travailleurs et garantisse de bons emplois pour tous.
- Des services de garde d’enfants, une éducation, un logement et une alimentation abordables. Les politiques qui appuient les familles facilitent les efforts pour avancer et s’épanouir.
- Des systèmes de soins de santé solides. Les femmes assument disproportionnellement les responsabilités des tâches de soins de la famille. Un gouvernement qui investit dans les soins de santé aide les communautés entières.
- Mettre fin à la violence faite aux femmes. Les femmes qui rassemblent leur vote peuvent encourager l’adoption de lois qui protègent les survivantes et rendent les agresseurs imputables.
- Lutter contre l’inégalité. Quand les femmes votent, elles mettent en question les systèmes qui perpétuent les iniquités et encouragent la création de politiques justes.
- Célébrez la force des électrices qui luttent pour un avenir meilleur pour tous;
- Sensibilisez davantage la population à l’importance de la participation des femmes au processus électoral;
- Financez des services vitaux. Tous les profits des ventes sont versés à des organismes qui appuient les femmes et leur famille en fournissant des services critiques, à partir des abris pour femmes jusqu’aux services de counseling et juridiques, aux programmes de formation à l’emploi, aidant ainsi à lutter contre les problèmes comme la pauvreté, la violence et l’inégalité.

Leave a comment