Le
Collège syndical du Canada (CSC) est un programme d’éducation conçu par des syndicats, à l’intention des membres syndicaux affiliés au Congrès du travail du Canada, qui appuie la réflexion critique et l’apprentissage collaborateur dans un format flexible. Une fois de plus, OSSTF/FEESO est heureux de participer au programme et cherche des Membres qui seraient intéressés à faire demande pour faire partie de la 15
e cohorte du CSC.
Le Programme de certificat du CSC :
- Renforce les capacités de leadership et offre des outils de leadership;
- Favorise l’habilitation, la confiance en soi et les nouveaux réseaux de dirigeantes syndicales et dirigeants syndicaux;
- Renforce les capacités de réflexion critique;
- Examine les défis de la classe ouvrière et les questions liées aux droits de la personne qui touchent toutes les travailleuses et tous les travailleurs.
Vous trouverez des renseignements au sujet du format, des exigences, des coûts et de l’horaire des cours, en ce qui concerne ce programme, sur le site Web du CSC –
Collège syndical du Canada.
Comment faire demande :
Les demandes doivent être remplies en ligne au site du Collège syndical du Canada. Le coût total des frais de scolarité pour le programme est de 3 300 $ à 3 500 $, selon les délais demandés pour terminer le programme, en plus de 2 200 $ à 2 400 $ par cours d’une semaine pour couvrir l’hébergement et les repas (selon l’emplacement de l’école et l’hébergement individuel ou partagé). Les coûts du déplacement ne sont pas inclus dans les frais.
OSSTF/FEESO s’est engagé pour un financement maximum de 15 000 $ pour un maximum de deux membres qui reçoivent l’approbation de l’exécutif de leur unité de négociation ou district, ainsi que de l’Exécutif provincial, pour assister au Collège syndical du Canada du Congrès du travail du Canada, sous la ligne budgétaire du Compte 2054 – Collège syndical du Canada. Les membres qui feront une demande de fonds auprès d’OSSTF/FEESO doit soumettre une preuve du soutien de la part de leur unité de négociation ou district à l’égard de leur demande, conformément aux lignes directrices du Compte 2054.
REMARQUE : Tous les coûts au-delà des dépenses qui vont au-delà de ce financement sont la responsabilité de l’unité de négociation, du district, et (ou) du Membre.
Veuillez suivre les étapes suivantes si vous désirez faire une demande pour faire partie de la 15e cohorte du CSC :
- Inscrivez-vous directement au Collège syndical canadien au moyen de son formulaire d’inscription en ligne, qui se trouve sur le site Web du CSC.
- Faites appel à votre unité de négociation/district pour obtenir un soutien local en ce qui concerne votre demande d’inscription au CSC, y compris la reconnaissance du droit à un temps de libération et à la responsabilité pour la couverture des coûts, comme ils sont décrits ci-dessus.
- Présentez une preuve de l’approbation de votre demande par l’unité de négociation/le district au Bureau provincial, en utilisant le fichier PDF remplissable du Compte 2054 – Collège syndical du Canada qui se trouve dans le Guide financier d’OSSTF/FEESO.
Les participantes et les participants sont tenus de consulter OSSTF/FEESO régulièrement sur leur projet d’apprentissage autonome et de partager les résultats finaux de leur projet avec la Fédération.
Remarque : La fermeture des inscriptions est le 9 mars 2025. Les recommandations du CSC et les approbations par OSSTF/FEESO, au début/à la mi-avril 2025.
Pour obtenir de plus amples renseignements concernant ce programme du Congrès du travail du Canada, veuillez communiquer avec
Tracey.Germa@osstf.ca ou
Jenny.Chen@osstf.ca.
Leave a comment