Chaque année, nous avons la merveilleuse occasion de reconnaître les membres, districts et unités de négociation d’OSSTF/FEESO pour le travail exceptionnel qu’ils font au nom de la Fédération et de nos membres.
Les récipiendaires des prix, décernés lors de la Réunion annuelle de l’Assemblée provinciale (RAAP) d’OSSTF/FEESO sont des membres et des dirigeant(e)s locaux qui sont bien connus de bon nombre d’entre nous en raison des innombrables heures qu’ils ont dévouées à notre Fédération, au palier local et provincial. Leurs contributions ont laissé une trace indélébile sur notre Fédération, ses membres et leur communauté locale et nous les remercions sincèrement de leur travail acharné et de leur dévouement.
Le Prix d’activiste en santé et sécurité d’OSSTF/FEESO reconnaît les réalisations exceptionnelles d’un membre d’OSSTF/FEESO dans le domaine de la santé et de la sécurité. Cette année, nous avons deux récipiendaires.
Chris Chandler, du District 12, s’est avéré être un défenseur dévoué et influent de la santé et de la sécurité des membres. Chris a joué un rôle essentiel dans l’amélioration des normes de santé et de sécurité au sein de son district et dans toute la province, en cernant les dangers potentiels, en mettant en place des stratégies de sécurité efficaces et en veillant à ce que les membres aient la formation et les ressources nécessaires pour se protéger et protéger les autres sur le lieu de travail.
Rebecca Calvert-Hamilton, du District 11, a déployé de grands efforts pour appuyer les membres d’OSSTF/FEESO en cernant les problèmes et en proposant des solutions. Rebecca a aidé le District 11 à militer auprès du conseil scolaire dans le but de cerner les problèmes graves de santé et de sécurité de leurs membres.
Le Prix du statut de la femme d’OSSTF/FEESO est remis tous les ans dans le but de reconnaître l’activisme et le leadership d’un membre d’OSSTF/FEESO pour défendre et mieux faire connaître les préoccupations économiques et d’égalité des femmes.
Diane Kewley, du District 24, a dépassé de loin les attentes de son poste, en défendant sans relâche les droits et les intérêts des membres femmes. Pour emprunter les mots d’un membre, Diane s’est organisée pour mettre en lumière les programmes disponibles pour le personnel enseignant et les travailleuses et travailleurs en éducation auprès de nos membres et du public en soutenant les organismes communautaires lors d’événements comme la Marche « La rue, la nuit, femmes sans peur ». Son district signale que « Diane est adorée », ce qui montre clairement que l’impact de Diane est considérable dans tous les aspects de son travail.
Le Prix d’action politique d’OSSTF/FEESO est décerné à un membre qui s’est démarqué par son leadership dans le domaine de l’action politique, soit au sein de la Fédération ou par son travail auprès des partis politiques, d’autres syndicats ou conseils du travail. Cette année, nous avons deux récipiendaires.
Carlos Santander-Maturana, District 6A, et
Nicole Clark, District 18, ont tous deux démontré une expérience exceptionnelle en matière d’action politique, tant au niveau du district qu’au niveau provincial.
Carlos a joué un rôle déterminant dans la promotion de l’éducation publique et dans l’avancement des trois piliers du Plan d’action stratégique. Son lien avec sa communauté est inspirant, pertinent et a laissé un héritage au sein du District 6A. L’engagement de Carlos dans l’action politique et la défense des intérêts illustre le véritable sens du syndicalisme.
Nicole a apporté d’importantes contributions politiques à OSSTF/FEESO, à sa communauté et au mouvement syndical en général. Nicole a transformé le Conseil du travail de Guelph et du district, passant d’un groupe en difficulté à une force croissante. Les efforts de défense des intérêts communautaires de Nicole ont mené le conseil municipal de Guelph à décider, à la fin de décembre 2024, de rétablir le financement de la
Royal City Mission pour qu’elle puisse ouvrir ses portes à la population sans-abri de Guelph pendant toute l’année 2025. Elle est une force avec laquelle il faut compter et continue de se consacrer à son syndicat et à sa communauté.
Le Prix des communications d’OSSTF/FEESO prend en considération toutes les formes de communication, au choix des candidates et des candidats. Cela peut comprendre, mais sans s’y limiter, les bulletins de nouvelles, les sites Web, les médias sociaux et les campagnes fondées sur des enjeux. Ce prix peut être présenté à une personne, une unité de négociation ou un district.
Brent Yacoback et
Jake Loof, du District 4, ont entrepris un travail considérable pour mettre à jour les communications aux membres du District 4. Leur approche collaborative et leur capacité à travailler en équipe ont augmenté les communications précieuses que reçoivent les membres du District 4. Chacun d’eux a des responsabilités particulières, mais ils se croisent pour s’entraider et se conseiller mutuellement. Ils forment réellement une équipe formidable.
La récipiendaire du Prix des droits de la personne d’OSSTF/FEESO de cette année a fait preuve d’un dévouement exceptionnel dans la lutte pour l’équité et la promotion des droits de la personne, tant au niveau local, provincial qu’international, sur plusieurs années.
La récipiendaire de cette année est
Jennifer Speiran, du District 16. Le dévouement de longue date de Jennifer à l’activisme en matière de droits de la personne à l’échelle locale, provinciale et nationale est bien reconnu par ses collègues du District 16 et ses collègues provinciaux d’OSSTF/FEESO. Jennifer est passionnée par les droits des autres et parle avec éloquence de sa perspective personnelle. Ses efforts ont aidé à créer un Groupe de travail pour les personnes handicapées en 2024. Elle a pris la parole lors de nombreuses résolutions en matière d’équité lors d’événements d’OSSTF/FEESO en tant que mentor, en tant que femme et en tant que fière artiste Métis.
Le Prix du mérite du Comité des services en langue française reconnaît un membre d’OSSTF/FEESO qui se démarque et s’implique dans l’épanouissement et la promotion de la langue française au sein d’OSSTF/FEESO. Dans leur milieu de travail, les candidates et candidats auront aussi contribué aux activités en français qui ont une incidence sur le système éducatif.
Pastel Andress a lancé diverses initiatives pour que le matériel et la formation soient offerts en français, par des animatrices et des animateurs francophones, de manière claire et efficace, tout en respectant les normes et les exigences du secteur.
Elle a fait preuve d’une grande disponibilité, d’initiative et d’un grand sens du leadership en organisant de nombreuses fêtes pour les enfants. Non seulement Mme Pastel organise ces activités, mais elle sollicite également l’aide des jeunes adolescents de notre communauté pour les sensibiliser et les inviter à accroître leur participation à la vie francophone en Ontario.
Le Prix du leadership des services éducatifs d’OSSTF/FEESO est décerné à un membre en règle afin de reconnaître ses contributions exceptionnelles dans le domaine de la croissance et du perfectionnement professionnel de leurs collègues pendant une longue période.
Shannon Smith, du District 22, est membre de longue date du Comité des services éducatifs, tant au niveau local que provincial. Shannon a développé, mis en œuvre et promu la croissance professionnelle et l’implication au sein de la Fédération pendant de nombreuses années. Elle consacre une grande partie de son temps à la recherche, à la planification et à l’orientation de nos membres locaux à divers titres y compris, sans s’y limiter, par courriel, par téléphone, lors de réunions et dans le cadre de sessions de perfectionnement professionnel.
Le Prix de la solidarité d’OSSTF/FEESO honore et célèbre publiquement un membre d’OSSTF/FEESO à l’extérieur du Bureau provincial qui, tout au long de sa carrière, a personnifié la devise de la Fédération –
Ne pensons pas à nos intérêts individuels, mais plutôt à nous entraider.
Afin d’être pris en considération pour ce prix, le membre doit avoir accompli un travail exemplaire au sein d’une unité de négociation ou d’un district, et dont le leadership et l’activisme a démontré un profond engagement à renforcer la Fédération.
En plus de la remise du Prix de solidarité lui-même, la Fédération peut également décerner une mention honorable aux membres en nomination. Cette année, nous décernons une mention honorable à
Dave Warda, District 14, pour l’incroyable héritage syndical qu’il a laissé dans son district et à l’échelle provinciale.
La récipiendaire du Prix de la solidarité de cette année est
Donna Beischlag, du District 17. Donna est toujours prête à donner un coup de main en encadrant les membres qui débutent ou qui veulent s’impliquer d’une manière ou d’une autre au sein de la Fédération. Elle travaille avec acharnement pour s’assurer de toujours être professionnelle, agréable et compétente. C’est une véritable âme syndicaliste, qui se bat toujours pour ce qui est juste et qui se dresse aux côtés de celles et ceux qui travaillent non seulement dans son propre syndicat, mais aussi au sein d’autres syndicats. Vous verrez toujours Donna sur un piquet de grève local, soutenant toutes les travailleuses et tous les travailleurs syndiqués. Elle est aussi prête à donner un coup de main dans sa communauté lors de tout événement qui rassemble les gens. Qu’il s’agisse d’une marche de la FIERTÉ, d’un rassemblement de femmes ou d’une table ronde communautaire sur la pauvreté, Donna sera là, ouvrant la voie par sa force, son intégrité et ses connaissances.
Leave a comment