Facebook Logo twitter logo

Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2026

Logo_Governor General's Leadership Conference 2026

Le CTC lance un appel de mises en candidature pour la participation à la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, qui aura lieu du 22 mai au 5 juin 2026. La Conférence sur le leadership rassemble 250 Canadiennes et Canadiens des secteurs syndical, des affaires, gouvernemental et communautaire qui vivront une expérience de deux semaines d’un bout à l’autre du Canada. Lors de la Conférence sur le leadership 2026, les participantes et participants exploreront le thème « Favoriser la prospérité durable du Canada » au moyen d’une session d’ouverture en plénière qui accueillera des dirigeantes et dirigeants mondiaux, suivie de visites d’études à travers le Canada et d’une session de compte rendu à la Gouverneure générale.
 
Les participantes et participants viennent de régions, de perspectives et de carrières différentes. Tous les membres ont une chose en commun : ils sont généralement en milieu de carrière, âgés de 28 à 45 ans, et ont un fort potentiel pour atteindre des postes de direction au sein de leur organisme et de leurs communautés au cours des 10 prochaines années. 
 
Les participantes et participants doivent avoir des aptitudes au leadership, être en mesure de contribuer au fonctionnement efficace d’un groupe, avoir de l’entregent, être en mesure d’entreprendre l’horaire intense des déplacements et avoir un véritable intérêt pour le thème général et les sujets qui préoccupent la Conférence. Les candidates et les candidats feront l’objet d’un triage et, dans la plupart des cas, seront interviewés par le programme.
 
Les formulaires de mise en candidature doivent être soumis en ligne à la Conférence, au plus tard le 30 septembre 2025, et se trouvent au www.leadershipcanada.ca, ainsi que les critères et lignes directrices (y compris les renseignements de l’organisme parrain). Toutes les mises en candidature doivent être accompagnées d’une preuve de parrainage et de soutien.
 
Toutes les dépenses liées aux déplacements, aux repas et à l’hébergement sont couvertes par la Conférence. L’unité de négociation/le district est responsable des frais de déplacement jusqu’au lieu d’ouverture à Québec, Québec, et depuis le lieu de fermeture à Ottawa-Gatineau, ainsi que de tous les frais liés au temps de libération. Il incombe aux candidates et aux candidats intéressés d’obtenir cet engagement avant de poser leur candidature. Celles et ceux qui souhaitent recevoir une lettre de recommandation d’OSSTF/FEESO pour appuyer leur candidature doivent faire parvenir leur demande à Jessica Burnie, à jessica.burnie@osstf.ca, au plus tard le 15 septembre 2025.
 
Vous trouverez ci-joint une copie de la note de service du CTC concernant cette conférence, et vous pouvez obtenir des renseignements supplémentaires du site Web www.leadershipcanada.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*