Congrès de la Fédération du travail de l’Ontario—Tous unis—du 17 au 21 novembre 2021

Le 18e Congrès biennal de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO) aura lieu du lundi 17 novembre au vendredi 21 novembre 2025, de 9 h à 17 h quotidiennement (ajournement à 12 h (midi) le 21 novembre).
À titre d’affilié de la FTO, OSSTF/FEESO et ses membres reconnaissent le rôle important qu’un organe central peut jouer dans la mobilisation des travailleuses et des travailleurs partout en Ontario et les inciter à collaborer politiquement et solidairement. Les débats et les décisions prises lors de ce congrès auront un impact important sur l’orientation future de la FTO.
Il y aura des élections aux postes d’agent(e)s à la FTO et aux divers caucus en matière d’équité. OSSTF/FEESO tient à envoyer une délégation forte et diversifiée de représentantes et de représentants des districts partout en province pour participer à ces débats et à ces décisions.
Des renseignements précis sur l’ordre du jour, les candidates et candidats et les documents d’orientation, ainsi que des détails au sujet des réunions de caucus d’OSSTF/FEESO et d’autres événements, sont disponibles auprès de la présidence de votre unité de négociation.
Allocation et inscription des délégué(e)s des districts d’OSSTF/FEESO
Il incombe à chaque district de mettre en place un mécanisme local de sélection de son (ses) délégué(s) et de vérifier ses statuts pour connaître le processus de sélection. Nous vous encourageons à accueillir la participation de membres issus de groupes à la recherche d’équité, de membres souverains et de jeunes travailleuses et travailleurs.
Veuillez prendre note que les allocations de déléguées et délégués ne comprennent pas tout membre qui assiste comme représentantes et représentants aux comités de la FTO ou comme présidence d’un conseil de travail. Au total, 80 déléguées et délégués provenant des Districts d’OSSTF/FEESO seront présents, ainsi que jusqu’à 10 membres (mentors et mentoré(e)s) du Programme de mentorat en matière d’équité, en plus des membres de l’Exécutif provincial et du personnel d’OSSTF/FEESO. Les membres du Programme de mentorat en matière d’équité ne seront pas comptés dans le contingent de déléguées et délégués d’un District.
Les déléguées et délégués au congrès de la FTO devraient être sélectionnés parmi celles et ceux qui représentent et fréquentent les conseils du travail au nom de leur unité de négociation. Si vous participez à votre conseil du travail local et souhaitez devenir déléguée ou délégué au congrès de la FTO, veuillez communiquer avec la présidence de votre unité de négociation, qui vous orientera vers la personne responsable dans votre district pour l’organisation de la délégation.
En tant que représentantes et représentants d’OSSTF/FEESO, les délégué(e)s seront tenus d’assister à toutes les séances du Congrès, ainsi qu’aux réunions de caucus d’OSSTF/FEESO prévues en virtuel ou en personne.
Un membre qui envisage de se présenter aux élections pour un poste de direction de la FTO, lors du Congrès, y compris les membres élus lors d’une réunion de caucus, devrait prendre note que l’Exécutif provincial doit en être informé au plus tard le 26 septembre 2025. Un avis préalable et l’appui d’OSSTF/FEESO sont requis si un membre désire poser sa candidature à un poste élu. Pour toute information concernant un appui, veuillez communiquer avec Tracey Marshall.
Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Tracey Marshall, à tracey.marshall@osstf.ca.
Leave a comment