Facebook Logo twitter logo

Protéger l’intégrité des crédits dans les écoles de l’Ontario : Café mondial

People having an intense conversation

La date limite pour soumettre une déclaration d’intérêt afin de participer au Café mondial sur l’intégrité des crédits de l’OSSTF/FEESO a été prolongée jusqu’au vendredi 21 novembre à 16 h.

Dans le cadre de l’engagement continu d’OSSTF/FEESO envers la défense de l’éducation publique, nous lançons une étude sur les pratiques et les programmes qui peuvent nuire à l’intégrité des crédits d’études secondaires en Ontario.

Lors de visites de lieux de travail et de conversations avec les membres, l’Exécutif provincial a pris connaissance de préoccupations croissantes—allant des décisions d’évaluation contournées par l’administration, à l’attribution de crédits par le biais de mécanismes alternatifs sans preuve suffisante de la maîtrise de la matière. Pendant ce temps, les membres ont souligné l’importance de maintenir des parcours diversifiés à l’obtention de crédits, en veillant à ce que tous les élèves aient des chances équitables à la réussite.

Afin de recueillir des renseignements plus approfondis, OSSTF/FEESO organise un Café mondial sur l’intégrité des crédits, le 25 novembre 2025, auquel assisteront 30 participantes et participants qui assureront une représentation diversifiée du point de vue géographique et des identités sociales. Cet événement virtuel est conçu pour engager les membres du personnel enseignant dans un dialogue pertinent. Cette méthode de recherche qualitative implique trois séries de discussions en petits groupes, permettant aux participantes et aux participants de partager leurs expériences et leurs idées dans un milieu collaboratif.

De plus amples rapports seront publiés au printemps 2026.

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec Chris Samuel à chris.samuel@osstf.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*