Subvention de recherche d’OSSTF/FEESO pour les enjeux et priorités émergents
OSSTF/FEESO est fortement engagé à appuyer et à favoriser les pratiques fondées sur des données probantes en éducation publique. Dans le cadre de cet engagement, OSSTF/FEESO appuie la recherche de qualité supérieure et est heureux d’annoncer qu’un maximum de trois subventions pour la recherche, d’une somme de 3 500 $ chacune, pour effectuer, présenter et publier une recherche à l’appui de l’éducation financée à même les deniers publics.
Critères de la subvention :
- Pertinence à la priorité de recherche 2025-2026, figurant à la liste ci-dessous ;
- Volonté de rédiger un rapport sommaire pour OSSTF/FEESO et (ou) un article dans la revue Education Forum;
- Des preuves de l’appui en faveur de l’éducation financée à même les deniers publics et (ou) le mouvement syndical dans les publications et les activités précédentes;
- La qualité et la faisabilité du projet pour lequel le financement est demandé;
- Un budget ou une prévision des coûts de la recherche.
Thèmes cernés pour l’année scolaire 2025-2026 :
- Bâtir de plus fortes écoles et universités : Faire avancer la gouvernance démocratique par le biais d’une participation communautaire pertinente (La préférence sera accordée aux demandes qui se concentrent sur l’éducation en Ontario et (ou) au Canada.)
Remarque : Au moins une des trois (3) subventions accordées sera réservée aux chercheurs qui s’identifient comme Autochtones, de groupes à la recherche d’équité ou de groupes opprimés.
La date limite pour soumettre une demande pour l’année scolaire 2025-2026 est le 31 janvier 2026, à 16 h. Les candidates et les candidats sélectionnés seront informés au plus tard le 16 février 2026.
Les formulaires de demande et toute pièce jointe peuvent être envoyés par courriel à Peter Bates (peter.bates@osstf.ca) et en copie à Yeshna Beeyafan (yeshna.beeyafan@osstf.ca). Vous recevrez un courriel confirmant votre soumission, une fois reçue.



Leave a comment