La Journée internationale de la Francophonie, le 20 mars

Depuis plus de 30 ans, les Francophones autour du monde célèbrent cette journée et même la semaine en faisant le « party ». Avec l’appui et l’enthousiasme des auteurs, compositeurs, chanteurs et de tous les talents exceptionnels qui contribuent à la langue française, la fête appuie la solidarité de cette langue dans le monde entier.

Cette fête a été créée pour que les cinq continents, et les gens qui y habitent célèbrent leur ressemblance ainsi que leurs différences. Hommes et femmes sont unis avec un seul langage, mais font la fête avec les diversités culturelles de leurs régions. Le 20 mars, une journée où les 220 millions de Francophones font la vague qu’on entend très bien.

La journée marque aussi la revendication des francophones. Quelle meilleure année pour ceci, ici en Ontario. Nous devons plus que jamais réclamer et nous battre pour nos droits en tant que Francophones. Quelle meilleure façon de le faire et de bien faire connaître notre façon de faire au monde entier.

Francophones comme francophiles se rassembleront pour cette journée d’appartenance ainsi que de solidarité dans le monde entier. Et oui, il y a des Francophones, même en Ontario!

Leave a comment

Your email address will not be published.


*