Facebook Logo twitter logo

Candidatures à la banque de présidences d’assemblée

Close of up table with equipment in conference room.

L’Exécutif provincial est à la recherche de candidatures de membres afin de pourvoir des postes vacants à la Banque de présidences d’assemblée d’OSSTF/FEESO.

Les membres de la Banque de présidences d’assemblée parlementaire peuvent être recrutés pour aider à présider les réunions provinciales comme le Conseil provincial et la RAAP. Ils peuvent également être recrutés pour aider à présider les AGA locales et les autres réunions importantes.

Les tâches comprennent : se préparer aux réunions qui lui sont confiées, se déplacer dans la province au besoin pour présider des réunions, présider des réunions dans un environnement virtuel, offrir une expertise et contribuer à la formation des présidences d’assemblée, des dirigeants d’unité de négociation et de district et des membres sur la présidence efficace des réunions.

Les exigences comprennent la capacité de présider au moins deux réunions chaque année scolaire, la volonté de participer à de la formation permanente et la capacité d’obtenir une libération (payée par le Bureau provincial) pour assister aux réunions et participer à la formation.

Les qualifications pour ce poste comprennent un intérêt pour les statuts et règlements et des politiques et procédures d’OSSTF/FEESO et une connaissance de ceux-ci et de préférence de l’expérience antérieure en présidence de réunions en milieu de travail, dans une unité de négociation, dans un district et (ou) au niveau communautaire.

Les candidates et les candidats sélectionnés devront compléter un cours de procédures parlementaires, s’ils ne l’ont pas déjà fait (payé par le Bureau provincial).

Les membres de la Banque de présidences d’assemblée sont nommés par l’Exécutif provincial pour un mandat de trois ans, avec possibilité de renouvellement et peuvent être démis par l’Exécutif provincial. Les membres recevront une formation du Bureau provincial et doivent être disponibles, sur invitation et dans la mesure du possible, à agir comme présidence aux réunions du Conseil provincial, à la RAAP et (ou) aux assemblées générales annuelles d’unité de négociation ou de district. Les conseillères et conseillers provinciaux ne sont pas admissibles à devenir membres de la Banque de présidences d’assemblée parlementaire d’OSSTF/FEESO.

OSSTF/FEESO apprécie la participation des membres ayant des opinions différentes issues d’expériences vécues. Nous reconnaissons que le choix de candidats à des postes au sein de la Fédération provenant de membres des groupes à la recherche d’égalité est un atout. L’auto-identification des membres des groupes à la recherche d’égalité est volontaire. Si une candidate ou un candidat choisit de s’auto-identifier, indiquez dans votre demande tout ce qui s’applique à vous :

  • Femme
  • Personne racialisée
  • LGBTQ2SI
  • PNMI (Premières Nations, Métis, Inuit)
  • Personne handicapée
  • Francophone

La date limite pour faire une demande est le 30 novembre 2020. Les personnes intéressées doivent soumettre par courriel, par la poste ou par télécopieur, (1) une lettre de candidature décrivant leurs intérêts et expériences quant à la présidence de réunions et aux procédures parlementaires, (2) un curriculum vitae, et (3) une lettre de recommandation d’un représentant élu/nommé d’une unité de négociation/d’un district d’OSSTF/FEESO.

Veuillez faire parvenir vos soumissions et questions à Randy Banderob, à OSSTF/FEESO, 49 Mobile Drive, North York, ON M4A 1H5; télécopieur : 416-751-7079; courriel : Randy Banderob.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*