Facebook Logo twitter logo

Demandes à la CSPAAT pendant la pandémie de la COVID-19

Image with the lettering WSIB repeated in green and yellow colours

Bien que la COVID-19 ait changé bien des choses dans notre monde, le processus pour signaler un incident à la CSPAAT et présenter des demandes en vertu de la Loi sur la sécurité professionnelle et l’assurance contre les accidents du travail (LSPAAT) n’en font pas partie.

Si vous avez été exposé à la COVID-19 à votre lieu de travail ou si on vous a dit de vous auto-isoler en raison d’un contact étroit avec un cas positif de COVID-19, visitez le wsib.ca et remplissez un Formulaire d’incident d’exposition (travailleur) (Formulaire 3958A).

Assurez-vous de soumettre le formulaire à la CSPAAT et de garder une copie pour vos dossiers.

Si vous recevez un diagnostic de la COVID-19 à la suite d’une exposition dans le lieu de travail, visitez le wsib.ca et remplissez le Formulaire 6 de la CSPAAT (Avis de lésion ou de maladie (travailleur)).

Vous devez soumettre le Formulaire 6 à la CSPAAT, envoyer une copie à votre employeur et conserver une copie pour vos dossiers.

Ensuite, vous devriez consulter votre médecin et lui demander de soumettre votre diagnostic de la COVID-19, ainsi qu’un Formulaire 8 de la CSPAAT rempli.

Le médecin doit soumettre le Formulaire 8 à la CSPAAT et devrait vous fournir une copie pour vos dossiers.

La COVID-19 est une maladie professionnelle lorsque la travailleuse ou le travailleur contracte la maladie en raison d’une exposition dans le lieu de travail et, par conséquent, des prestations de la CSPAAT sont offertes.

Si vous avez besoin d’aide pour trouver les documents ou pour remplir les formulaires, parlez à vos dirigeants locaux qui peuvent également obtenir l’aide du membre du Secrétariat des services de protection, au besoin.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*