Facebook Logo twitter logo

Facteurs de risque et propagation de la COVID-19 du Système de santé Mount Sinai

illustration epidemiology concept with scientists, microscope, flasks, microbes, viruses

OSSTF/FEESO continue de collaborer avec les chercheurs qui font enquête sur les impacts de la COVID-19 sur nos membres. Des études précédentes se sont penchées sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, la santé mentale et le bien-être et les responsabilités professionnelles pendant la pandémie. Les données recueillies au moyen de ces études aideront à informer notre défense des intérêts au nom de nos membres.

Des chercheurs de l’Hôpital Mount Sinai et de l’Université de Toronto dirigent une étude de recherche au sujet de la COVID-19. Présentement, OSSTF/FEESO encourage les membres à participer à cette étude qui se concentre sur la détermination des facteurs de risque pour la transmission de la COVID-19 dans les lieux de travail en éducation et les communautés. Les facteurs de risque comprennent les effectifs de classe, l’âge des élèves, les mesures de protection, la géographie et le nombre de membres de la famille. Cette étude permettra également de déterminer la fréquence des infections symptomatiques et asymptomatiques de la COVID-19 parmi le personnel enseignant et les travailleuses et les travailleurs en éducation. L’Hôpital Mount Sinai et l’Université de Toronto étudient également les répercussions psychologiques du travail pendant la pandémie.

L’étude nécessite que les participantes et participants :

  • Remplissent des sondages en ligne lorsqu’ils se joignent et aux deux semaines pendant toute l’étude d’une durée d’un an;
  • Effectuent l’autocollecte d’échantillons de sang à cinq reprises ou plus tout au long de l’année;
  • Remplissent des rapports en ligne si/quand vous passez un test de dépistage de la COVID-19;
  • Remplissent des rapports en ligne si/quand vous recevez le vaccin contre la COVID-19.

Vous êtes admissibles si vous :

  • avez de 18 à 74 ans;
  • travaillez où que ce soit au sein du système d’éducation financé à même les deniers publics – pendant huit heures ou plus par semaine, en moyenne;
  • ne panifiez pas de prendre votre retraite, un congé parental, etc. pendant au moins trois mois; et
  • Puisqu’ils vous demanderont d’effectuer une autocollecte de sang, vous ne souffrez pas d’un trouble hémorragique, n’avez pas subi de traitement de chimiothérapie au cours des dernières quatre semaines et n’avez pas subi une mastectomie bilatérale.

La participation à cette étude comprend un sondage initial en ligne et de très courts sondages de suivi. De plus, les participantes et les participants auront la possibilité de fournir un échantillon sanguin par piqûre du doigt au moyen d’une trousse qui leur sera fournie par les chercheurs. Ces échantillons permettront aux chercheurs de déterminer la présence d’anticorps contre la COVID-19, indiquant si la participante ou le participant a déjà contracté la COVID-19. Cela aidera les chercheurs à comprendre la propagation de la COVID-19 dans le contexte actuel, ainsi que la vague initiale du virus.

Tous les membres d’OSSTF/FEESO sont admissibles à ce sondage qui offert en anglais et en français. La participation est entièrement volontaire.

Les résultats du sondage et les études connexes seront très utiles à OSSTF/FEESO et appuieront nos efforts continus pour favoriser des conditions de travail sécuritaires pour tous les membres.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*