Facebook Logo twitter logo

Jour de deuil national

A decorative image promoting April 28 Day of mourning

Le 28 avril est le Jour de deuil national et c’est une occasion de se rappeler des personnes qui ont souffert et celles que nous avons perdues en raison d’une blessure en milieu de travail ou d’une maladie professionnelle.

À mesure que nous continuer de lutter contre la COVID-19 lors de cette deuxième année de pandémie et, alors que nous traversons la troisième vague de la pandémie de la COVID-19, nous devons continuer nos efforts vers de meilleures mesures de santé et de sécurité pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs.

Alors que le nombre de cas de COVID-19 dans le secteur de l’éducation continue de grimper, que les fermetures d’école deviennent de plus en plus monnaie courante, nous devons nous dresser contre le gouvernement qui a permis que tout cela se produise, tout en continuant d’affirmer qu’il a mis en place le plan de retour à l’école le plus sécuritaire et le plus complet au pays.

Nous savons qu’au moins une travailleuse en éducation a perdu la vie en raison d’une exposition à la COVID-19 et c’est un décès de trop.

Le nombre de travailleuses et de travailleurs en éducation qui ont été malade en raison de la COVID-19, dont bon nombre seront peut-être aux prises avec des maladies professionnelles à long terme des suites de l’exposition au virus, augmente quotidiennement.

La santé et la sécurité ne devraient jamais être reléguées au second plan, derrière la situation financière et, voyant le récent budget qui souligne encore plus de coupures en éducation alors que des investissements sont requis, un plus grand nombre de cas de COVID-19 en éducation est une réalité inévitable.

Les travailleuses et travailleurs en éducation méritent de retourner chez eux comme des personnes « à part entière », tant des points de vue mental et physique.

Veuillez suivre les liens ci-dessous du Congrès du travail du Canada (CTC) et du Workers Health and Safety Centre (WHSC) pour obtenir de plus amples renseignements sur les événements prévus pour 2021 :

CTC – thème du Jour de deuil – le coût humain de la COVID-19

Day of Mourning in Ontario – WHSC

Le 28 avril, nous pleurons les personnes décédées, mais nous devons continuer de lutter pour les personnes vivantes.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*