Facebook Logo twitter logo

Des vies ordinaires, des femmes extraordinaires

Conférence du statut de la femme, les 7 et 8 mai 2021

Illustration of a woman's shoulders and head silhouette filled in with flowers

La Conférence du statut de la femme 2021, Des vies ordinaires, des femmes extraordinaires, d’OSSTF/FEESO aura lieu sur une plateforme virtuelle Zoom, le vendredi 7 mai et le samedi 8 mai 2021. La conférence sera un espace sécuritaire pour discuter et partager des idées. Le but est de fournir des renseignements pour aider à renforcer et à inspirer les Comités locaux du statut de la femme et leur travail.

La Conférence débute le vendredi en soirée, par un accueil autochtone prononcé par Dawn Maracle, éducatrice autochtone, suivi d’un mot de la part de notre conférencière invitée, Sandy Hudson, co-fondatrice de Black Lives Matter, Canada. Nous ferons un bref parcours de son expérience de leadership, partagée par Annamie Paul, chef du Parti Vert fédéral. Notre tribune de discussion intitulée, « Les femmes en politiques – franchir cette prochaine étape », met en vedette Marit Styles, critique en éducation, et Laura Mae Lindo, critique dans les universités pour le Nouveau parti démocratique, accompagnées de dirigeantes au sein même d’OSSTF/FEESO, Martha Hradowy, Malini Leahy et Karen Littlewood.

Il y aura une suite de réseautage disponible pour les discussions informelles, en soirée.

Le samedi matin, les déléguées choisiront parmi une variété d’atelier, offerts par :

  • Le Centre for Research and Education on Violence Against Women and Girls;
  • Educators Financial Group
  • Le Congrès du travail du Canada
  • Dawn Maracle
  • White Ribbon
  • OASIS
  • Susan McPhail
  • Secteur CAP d’OSSTF/FEESO

Le Bureau provincial d’OSSTF/FEESO couvrira les coûts de la documentation, les repas, les services de garde de personne à charge pour la conférence et, lorsque requis, le temps de libération pour les déléguées de district désignées. L’allocation pour les conférences de district reflète les niveaux d’ÉTP des districts.

Les déléguées doivent avoir l’approbation de la présidence de leur district pour assister à la conférence, avant de s’inscrire.

Il y a des places disponibles pour deux membres d’OSSTF/FEESO additionnels par district qui désirent participer à la conférence en plus des déléguées désignées des districts. Le district sera responsable de tous les coûts liés aux déléguées additionnelles, y compris les repas, le temps de libération et les frais pour la garde de personne à charge.

La date limite pour l’inscription à la Conférence a été repoussée et celle-ci doit être soumise en ligne au plus tard le vendredi 30 avril 2021.

Veuillez ouvrir une session sur le site Web d’OSSTF/FEESO pour vous inscrire et obtenir de plus amples renseignements. Cet événement se trouve à la section Événements à venir, à la page d’accueil des Utilisateurs autorisés. Vous trouverez ici un lien à la page d’inscription à l’événement CVENT de la Conférence du statut de la femme 2021.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*