Facebook Logo twitter logo

L’ancien président d’OSSTF/FEESO se joint à une liste grandissante de membres qui briguent une investiture afin de se porter candidate ou candidat aux prochaines élections en Ontario

Image of a voting screen

La liste de membres actifs et d’anciens membres d’OSSTF/FEESO qui se porteront candidates et candidats aux prochaines élections de l’Ontario continue de s’allonger, alors que nous nous approchons de la journée électorale du 2 juin 2022. L’ancien président d’OSSTF/FEESO, Harvey Bischof, a annoncé le 3 août qu’il briguera l’investiture du Nouveau Parti démocratique de l’Ontario (NPD), dans la circonscription de Brantford—Brant. Les progressistes-conservateurs ont remporté cette circonscription en 2018, sur le NPD, par une marge de moins de 700 voix.

Le NPD entend tenir sa réunion d’investiture pour Brantford—Brant dans quelques semaines. Harvey Bischof se joint à un certain nombre de membres actifs et d’anciens membres d’OSSTF/FEESO qui ont déjà annoncé leur intention de se présenter aux prochaines élections provinciales.

La Dr Jill Andrews, députée provinciale du NPD (District 12, Toronto) se présentera de nouveau dans la circonscription de Toronto—St. Paul’s. Michele McCleave-Kennedy (District 2, Algoma) se présentera de nouveau pour le NPD dans la circonscription de Sault Ste. Marie. Aux élections de 2018, Michele McCleave-Kennedy est terminée deuxième, par une marge d’à peine 400 voix derrière le député provincial progressiste-conservateur, Ross Romano. Allison Cillis (District 21, Hamilton-Wentworth) se présentera pour le NPD dans la circonscription de Flamborough—Glanbrook. D’autres membres actifs et anciens membres cherchent présentement à obtenir une investiture dans toutes les régions de la province.

OSSTF/FEESO a officiellement lancé publiquement sa plateforme sur l’éducation, le 24 juin, intitulée Renforcer l’éducation publique – Reconstruire l’Ontario. La Fédération exhorte les partis politiques et les candidates et candidats à adopter notre plateforme comme étant la leur pour les prochaines élections, qui se concentre sur cinq secteurs clés :

  • Rehausser les soutiens et les services axés sur les élèves
  • Centrer les écoles comme faisant partie de nos communautés
  • Aborder les inégalités systémiques
  • Améliorer les conditions d’apprentissage pour tous
  • Offrir des conditions de travail sécuritaires et saines

Les membres d’OSSTF/FEESO sont encouragés à indiquer à leurs dirigeants de district locaux s’ils comptent se présenter comme candidate ou candidat aux prochaines élections provinciales ou municipales, afin qu’ils puissent être reconnus pour s’être présentés aux élections.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*