Facebook Logo twitter logo

*Mise à jour Juillet 4, 2022* Voici l’équipe interne en matière d’égalité d’OSSTF/FEESO

Inclusion and diversity infographic vector set, people vector logo for website

 

Headshot of Jessica Burnie

Jessica Burnie a été enseignante au sein du Simcoe County District School Board et travaille maintenant dans le Secteur de la protection des membres. Ayant travaillé sur les questions en matière d’égalité pendant la plus grande partie de sa carrière, elle s’identifie comme une mère et une femme aux prises avec un handicap chronique et qui aborde son travail de la perspective d’une lentille intersectionnelle. Jessica est passionnée par l’organisation et les campagnes de base, alors qu’elle est engagée dans sa communauté à titre d’ancienne membre du premier conseil d’administration de la Fierté de Barrie. Jessica a également rempli de multiples mandats à titre de vice-présidente en matière d’égalité du Conseil du travail du Canada (CTC), représentant les travailleuses et les travailleurs aux prises avec un handicap et au sein du Comité des droits des personnes handicapées de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO).

 

Troy CluffTroy Cluff a été embauché en mars 2022 à titre d’adjoint exécutif dans le Secteur de la protection des membres d’OSSTF/FEESO. Troy a débuté sa carrière en éducation à titre de membre du personnel de conciergerie à l’emploi du Ottawa-Carleton District School Board. Après une pause pour l’obtention d’une éducation postsecondaire, y compris des études de cycle supérieur en Histoire, il a repris le travail et a rapidement voulu utiliser ses nouvelles aptitudes pour décortiquer les fouillis nébuleux et oppressifs de la relation de travail des travailleuses et travailleurs en éducation au sein de son unité de négociation. Il s’est senti habilité par le programme de son syndicat à jeter la lumière sur les problèmes des travailleuses et travailleurs en éducation qui sont traditionnellement marginalisés par des facteurs liés à l’emploi et socioéconomiques et à leur fournir un meilleur accès à des ressources, à des renseignements, à de la formation et à une défense des intérêts, en quête d’un lieu de travail plus juste et inclusif. Il a assumé les rôles de président d’unité de négociation, vice-président de district et président de district à Ottawa et se réjouit à la perspective de travailler avec ses collègues extrêmement doués, afin de répondre aux besoins des membres d’une façon plus générale.

Headshot of Ellen Hinan

Ellen Hinan est membre active d’OSSTF/FEESO depuis ses débuts dans l’enseignement au sein du Kawartha Pine Ridge District School Board, en 2001.  Elle a passé les deux dernières années à œuvrer au Bureau du District 14, Kawartha Pine Ridge comme vice-présidente de l’Unité de négociation du personnel enseignant avant de passer à son rôle actuel dans le Secteur des services éducatifs, au Bureau provincial. La concentration d’Ellen en éducation a été sur l’égalité, la diversité et l’inclusion, en particulier auprès des communautés autochtones, racialisées et 2LGBTQ2I+.  Elle est très heureuse de travailler au niveau provincial et de continuer de renforcer et de favoriser l’éducation financée à même les deniers publics. Ellen a hâte de travailler en collaboration avec ses collègues partout dans la province.

 

 

Headshot of Jennifer SeifJennifer Seif a débuté sa carrière en éducation, comme interprète en ASL, à l’emploi du Durham District School Board. Elle a passé toute sa carrière à se concentrer sur la justice, l’égalité et l’inclusion. Jennifer cherche à rassembler les nombreuses voix et perspectives à la table de prise de décisions. En 2018, Jennifer a été membre clé d’une équipe chargée d’organiser le Personnel professionnel des services à l’élève (PPSE) dans le District 13, Durham. Jennifer a été par la suite élue comme première présidente de cette unité de négociation. Elle a toujours accepté la responsabilité de se dresser pour célébrer, protéger et favorise l’égalité, la justice sociale, l’inclusion sociale et les droits de la personne. Jennifer œuvre dans le Secteur des communications/action politique. En plus de son travail au sein d’OSSTF/FEESO, Jennifer demeure active dans la communauté, faisant généreusement don de son expertise et de sa passion à plusieurs organismes de base qui ont recours à l’action collective pour lancer le changement. Jennifer est de descendance noire des Caraïbes.

Headshot of Rochelle WijesinghaLa Dre Rochelle Wijesingha a été embauchée en mai 2021 au poste de coordonnatrice en matière d’égalité, de diversité et d’inclusion (EDI) pour OSSTF/FEESO.  Rochelle a un doctorat en sociologie de l’Université McMaster. Le travail de son doctorat était concentré sur les écarts raciaux et entre les sexes dans la permanence et les promotions parmi les professeures et professeurs œuvrant dans les universités au Canada. Avant de se joindre à OSSTF/FEESO, Rochelle était associée de recherche principale au Diversity Institute du Ted Rogers School of Management à l’Université X (auparavant l’Université Ryerson). Rochelle a été associée de recherche au Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) où elle a travaillé à la recherche sur l’équité en matière de santé liée au problème de jeu et à la toxicomanie. Rochelle est chercheuse quantitative et a plus de 10 ans d’expérience en recherche en matière d’ÉDI et a œuvré aux côtés des plus importants universitaires en matière d’ÉDI au Canada. Rochelle a également travaillé comme chargée de cours à l’Université McMaster, où elle a enseigné au sujet des tensions ethniques et raciales. Son travail a figuré dans un certain nombre de publications universitaires et elle est récipiendaire du Prix Edward F. Sheffield.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*