Facebook Logo twitter logo

Élargissement de la Banque de présidences d’assemblée d’OSSTF/FEESO et recherche pour de nouvelles voix

L’Exécutif provincial cherche à diversifier et à élargir la Banque de présidences d’assemblée parlementaire. OSSTF/FEESO apprécie la participation des membres ayant différentes expériences vécues. Par conséquent, bien que nous acceptions les présidences d’assemblée de diverses expériences vécues, une considération particulière sera accordée aux candidates et candidats qui s’identifient comme Noir/Noir africain/Noir des Caraïbes, PNMI (Premières Nations, Métis, Inuit), Francophone, 2SLGBTQI+, personne handicapée, personne racialisée et (ou) femme.

Si vous aimez présider des réunions et êtes intéressé à aider animer des réunions pour OSSTF/FEESO, veuillez envisager de poser votre candidature à la Banque de présidences d’assemblée.

Les membres de la Banque de présidences d’assemblée parlementaire aident à la préparation et la présidence des réunions du Conseil provincial, de la RAAP et des AGA locales.  Les membres de la Banque de présidences d’assemblée parlementaire doivent être disponibles pour de la formation et la présidence d’au moins deux réunions par année.

Les candidates et candidats sélectionnés recevront une formation continue offerte par OSSTF/FEESO, sous une lentille de l’égalité, sur les techniques de présidence, les Statuts, Règlements, Politiques et Procédures provinciaux, ainsi que sur les structures d’OSSTF/FEESO. De plus, un remboursement est offert pour les frais de la garde de personne à charge, de kilométrage, des repas, de l’hébergement et du temps de libération.

L’auto-identification des membres de groupes à la recherche d’égalité ou de souveraineté est volontaire. Si une candidate ou un candidat choisit de s’auto-identifier, indiquez dans votre demande tout ce qui s’applique à vous :

  • Noir/Noir africain/Noir des Caraïbes
  • PNMI (Premières Nations, Métis, Inuit)
  • Francophone
  • 2SLGBTQI+
  • Personne handicapée
  • Personne racialisée
  • Femme

La date limite pour les candidatures à temps est le 17 septembre.  Les candidates et candidats intéressés doivent remplir le formulaire de mise en candidature ici.

Les conseillères et conseillers provinciaux ne sont pas admissibles à devenir membres de la banque de présidences d’assemblée parlementaire d’OSSTF/FEESO.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Randy Banderob au Bureau provincial.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*