OSSTF/FEESO fait la lumière pour rompre le silence sur la violence faite aux femmes
Novembre est le Mois de la prévention de la violence faite aux femmes en Ontario. Une fois encore, OSSTF/FEESO est fier d’agir pour Faire la lumière sur la violence faite aux femmes. Notre bureau au 49 Mobile appuiera visiblement cette initiative importante. Au cours du mois de novembre, le violet devient un symbole de courage, de survie et d’honneur, représentant la lutte pour mettre fin à la violence faite aux femmes. Nous encourageons nos membres à Faire la lumière dans leur communauté et dans leur domicile de faire la lumière sur la violence faite aux femmes par des hommes.
La campagne Faisons la lumière, initiée par le Abused Women’s Centre de London, vise à faire prendre conscience, à engager les individus à rompre le silence et à encourager toutes les communautés à s’élever contre la violence faite aux femmes. Un don sera versé à la campagne représentant les revenus des commandes d’épinglettes violettes du 6 décembre par les unités de négociation et les districts.
Voici quelques dates importantes :
- Le 19 novembre—Les conseillères et conseillers provinciaux d’OSSTF/FEESO porteront du violet en solidarité
- Le 25 novembre— Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et Jour 1 des 16 jours d’activisme contre la violence faite aux femmes
- Du 1er au 7 décembre— Expositions commémoratives sur les lieux de travail d’OSSTF/FEESO
- Le 6 décembre— Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes
- Le 10 décembre— Journée internationale des droits de l’homme
Toutes les unités de négociation sont encouragées à montrer leur soutien envers cette campagne en utilisant le violet lorsque possible. Veuillez témoigner votre appui par le biais de vos comptes locaux des médias sociaux. Voici quelques autres façons de participer :
- Portez du violet le 15 novembre (journée désignée pour le port du violet)
- Placez une ampoule à DEL de couleur violette à l’extérieur de votre entrée pendant tout le mois.
- Placez une exposition commémorative à votre lieu de travail.
- Servez-vous de votre voix pour parler de mettre fin à la violence faite aux femmes par des hommes.
- Utilisez le pouvoir des médias sociaux pour montrer votre appui en vous servant des mots-clics#ShineTheLight #OSSTF #16Days #EndViolence
- Suivez le London Abused Women’s Centre dans les médias sociaux : Facebook, Twitter, Instagram
- Invitez une militante pour les droits des femmes à votre école, lieu de travail ou groupe social pour discuter de la violence faite aux femmes par des hommes.
- Demandez à votre municipalité de décorer les emblèmes touristiques en violet pour le mois de novembre.
Vous trouverez de plus amples renseignements sur la campagne ici.
Leave a comment