Facebook Logo twitter logo

Conférence provinciale de préparation aux élections d’OSSTF/FEESO

Brand image for Toward 2022 and beyond—Election readiness

En préparation pour les élections provinciale, municipales et des conseillères et conseillers scolaires de 2022, la toute première Conférence provinciale de préparation aux élections d’OSSTF/FEESO a eu lieu les 29 et 30 octobre. L’ordre du jour de la soirée de vendredi a été lancé par un mot d’ouverture de la part de notre présidente, Karen Littlewood, qui s’est adressée aux plus de 160 participantes et participants sur l’importance de s’impliquer dans les prochaines élections provinciales; le message de Karen était clair : comme organisme, nous nous travailler diligemment et collectivement afin de déloger les Conservateurs de Doug Ford et de faire en sorte que nous élisions un gouvernement qui favorise l’éducation.

Le conférencier d’honneur était Eric Grenier, auteur de The Writ (un site Web consacré aux élections au Canada) et analyste des sondages pour la CBC pendant sept ans. Eric a transporté son auditoire dans une perspective réfléchie, mesurée et éclairée sur l’échiquier politique actuel en Ontario, tout en se fondant sur les statistiques du passé afin d’illustrer comment il existe effectivement un parcours vers la défaite des Conservateurs.

La soirée s’est terminée par une tribune composée de Sandra Huh, parent actif qui se porte à la défense de l’éducation financée à même les deniers publics, de l’organisme York Communities for Public Education, Arlene Slocombe, directrice générale des Wellington Water Watchers, un organisme à but non lucratif dédié à la protection, au rétablissement et à la préservation de l’eau potable en Ontario et Samantha Krishnapillai, fondatrice du ON Canada Project, une initiative populaire qui invite les jeunes Canadiennes et Canadiens, par le biais des médias sociaux, dans des discussions de discours critique autour de l’engagement communautaire collectif. Les trois membres de la tribune ont parlé de leur expérience en matière de renforcement, d’engagement et de mobilisation communautaires, tirée de leurs? lentilles séparées et de leurs expériences vécues, et ont ensuite répondu aux questions de l’animateur et de l’auditoire.

L’ordre du jour de samedi était consacré à la participation des membres présents à des ateliers et sessions en petits groupes sur Zoom, sur des sujets comme la « sensibilisation auprès des alliés et des groupes locaux », la « promotion du programme en matière d’éducation d’OSSTF/FEESO » et l’ « organisation de vos membres; comment lancer et faire grandir votre Comité d’action politique locale et investir dans celui-ci, et vous préparer à l’élection ». Les ateliers captivants et informatifs ont été animés par nos organisatrices et organisateurs électoraux, Bill Hewitt, Jared Hunt, Mark Kissel, Pawel Mazurek, Rose Lepage, Susan Rab, Tim Mathewson et Vanessa Stoby, avec l’aide des membres du Comité provincial des communications et de l’action politique.

Un gros merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé à l’organisation et à l’animation de cette conférence importante et forte appréciée. Bien que nous ne puissions jamais reproduire l’excitation et l’énergie d’une conférence dans un contexte virtuel, la Conférence provinciale de préparation aux élections s’est certainement avérée la meilleure solution dans les circonstances.

About Daryl Jerome
Daryl Jerome est président du Comité des communications et de l’action politique (CCAP) et président de l’unité de négociation du personnel enseignant/enseignant suppléant (E/ES), dans le District 21, Hamilton-Wentworth.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*