Facebook Logo twitter logo

Journée de sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif

hand in brace

La Journée internationale de sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif (LATR) est le 29 février (le 28 février les années non bissextiles). Puisqu’il s’agit de la seule journée « non répétitive » de l’année, il s’agit de la date idéale pour la sensibilisation aux lésions attribuables au travail répétitif. La Journée de sensibilisation aux LATR est un événement mondial auquel participeront plus de 30 pays cette année.

Le terme LATR est un terme générique qui décrit les troubles douloureux touchant les tendons, les muscles, les nerfs et les articulations en raison de mouvements excessifs ou incorrects. Les LATR touchent les parties du corps comme le cou, le dos, la poitrine, les épaules, les bras et les mains. Les symptômes peuvent entraîner des troubles chroniques et débilitants qui, parfois, ne peuvent être rectifiés par quelconque intensité de physiothérapie ou chirurgie.

La COVID-19 et les consignes de confinement ont fait en sorte que bon nombre de nos membres ont dû s’adapter au travail à domicile pendant une période prolongée en 2020, 2021 et 2022 dans certains cas. N’oubliez pas qu’il incombe à votre employeur de maintenir des conditions de travail sécuritaires pour vous y compris du point de vue ergonomique. Si vous avez des préoccupations, veuillez les signaler à votre superviseur, à vos représentantes et représentants de la santé et sécurité ou au comité mixte de santé et de sécurité (CMSS), au besoin, pour vous assurer que vous travaillez à domicile de façon sécuritaire et que vous évitez les LATR.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet des LATR au www.ohcow.on.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*