Facebook Logo twitter logo

Il faut cesser d’abandonner les femmes—Mettons fin à l’écart salarial entre hommes et femmes

Le 12 avril 2022 est la Journée de l’équité salariale. En 2021, la femme moyenne en Ontario gagnait 32 pour cent de moins que ce que gagnait un homme – même avant la COVID-19.

Lors de la Journée de l’équité salariale, nous encourageons les membres d’OSSTF/FEESO à se dresser pour les femmes (#ShowUpForWomen) en passant à l’action, à se joindre à la campagne de la  Ontario Equal Pay Coalition et à mettre fin à l’écart salarial entre hommes et femmes en Ontario.

Maintenant plus que jamais, nous devons lutter pour obtenir l’égalité économique. La pandémie mondiale a empiré les iniquités existantes et a jeté la lumière sur la nature essentielle du travail des femmes dans tous les secteurs de l’emploi, surtout les soins de santé, l’éducation et tous les autres services publics.

Le fait de rouvrir l’économie de la même ancienne façon en se fiant sur les mêmes anciennes politiques ne permettra pas de fermer l’écart salarial entre les hommes et les femmes. Après deux ans de COVID-19, tout plan du gouvernement de l’Ontario doit traiter directement les répercussions disproportionnées et uniques de la pandémie sur celles qui s’identifient comme des femmes et les industries dominées par les femmes – y compris l’éducation, et appuyer le rôle clé des femmes au sein d’une société saine et prospère.

Les membres peuvent se renseigner davantage au sujet de la Journée de l’équité salariale et se servir de leur trousse 2022 Action Kit pour se joindre à la lutte. Ensemble, mettons fin à l’écart salarial entre les hommes et les femmes en Ontario. Exhortez les partis politiques et les candidates et candidats à mettre en œuvre les cinq demandes de la Ontario Equal Pay Coalition pour appuyer l’égalité économique des femmes en Ontario :

  • Augmenter le salaire minimum à un salaire de subsistance;
  • Rendre obligatoires les congés de maladie rémunérés pour les travailleuses et travailleurs;
  • Mettre à exécution la Loi sur la transparence salariale;
  • Mettre en place des services de garde d’enfant publics qui soient accessibles et abordables, ainsi qu’un salaire décent et de bonnes conditions de travail pour le personnel des garderies;
  • Reconstruire l’économie en finançant les services publics et en offrant des services de santé, des services communautaires et des services sociaux, ainsi qu’un salaire décent et de bonnes conditions de travail aux travailleuses et travailleurs en éducation.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*