Facebook Logo twitter logo

La Fédération du Travail de l’Ontario présente le Sommet électoral des femmes historique

Women in solidarity

L’élection provinciale est prévue le jeudi 2 juin 2022 et les femmes doivent se mobiliser et travailler ensemble afin d’assurer la défaite du programme anti-femmes de Doug Ford. Après quatre ans d’un gouvernement Ford, marqué par de nombreuses coupures aux organismes, programmes et soutiens sociaux à l’intention des femmes, suivies de deux années de pandémie de la COVID-19 ayant touché les femmes de façon disproportionnée, il est temps pour les femmes de réagir.

Le 12 avril 2022, dans le cadre de la Journée de l’égalité salariale, les chefs de parti l’Ontario Andrea Horwath, Steven Del Duca et Mike Schreiner ont participé à un débat provincial des chefs de parti portant sur l’égalité économique des femmes, animé par la journaliste Nam Kiwanuka. Doug Ford n’a pas participé à ce débat et cela en dit beaucoup sur l’importance que ce gouvernement accorde aux enjeux qui touchent les femmes en Ontario. À la suite d’une pandémie genrée, les enjeux du genre devraient être au premier plan de cette élection. Vous pouvez écouter ce débat en anglais et en français en visitant le  http://equalpaycoalition.org/leaders-debate/

Il est temps pour les femmes en Ontario de se mobiliser, de définir une stratégie et de s’organiser!

Le samedi 23 avril, joignez-vous au Comité des femmes de la Fédération du travail de l’Ontario (FTO) afin d’établir une stratégie et de s’organiser pour faire en sorte que les enjeux sur le genre figurent à la table en ce qui concerne l’élection provinciale du 2 juin. Cet événement est ouvert à toutes les femmes et à tous les alliés en Ontario et OSSTF/FEESO encourage ses membres à y participer.

L’ordre du jour comprendra une présentation intitulée « What’s at stake for women in the provincial election? » (Quels sont les enjeux touchant les femmes dans l’élection provinciale), une tribune discutant les enjeux que les femmes candidates ont inclus dans leur programme électoral, des discussions en petits groupes régionaux et une discussion sur la planification et la mobilisation pour la Journée d’action de la FTO, le 1er mai et au-delà. Il s’agit d’un événement virtuel et vous pouvez RSVP ici : https://ofl.ca/event/womens-election-summit/

Il s’agit d’un événement entièrement accessible et nous acceptons les demandes d’accommodement. Si vous avez besoin d’accommodements comme un service d’interprétation en français, d’interprétation en langue des signes ou de sous-titrage, veuillez envoyer un courriel à cpaul@ofl.ca indiquant dans la ligne sujet « Demande d’accommodement » : Le 23 avril. La date limite pour les demandes d’accommodement est le 15 avril.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*