Facebook Logo twitter logo

OSSTF/FEESO appuie la déclaration globale pour appuyer le renouvellement du mandat de l’Expert indépendant des Nations Unies sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre

Rainbow coloured world map

OSSTF/FEESO est fier de ses efforts continus de défense des intérêts et de son rôle d’allié avec la communauté 2SLGBTQI+. À titre de membre mondial de l’Association internationale des lesbiennes, gays et des personnes bisexuelles, trans et Intersexuelles, OSSTF/FEESO a appuyé la déclaration globale pour appuyer le renouvellement du mandat de l’Expert indépendant des Nations Unies sur l’orientation sexuelle et l’identité du genre.

En 2016, le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies a créé le mandat pour un Expert indépendant sur la protection contre la violence et la discrimination fondées sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Les procédures des Nations Unies exigent le renouvellement des mandats aux trois ans. Les gouvernements seront tenus d’adopter une résolution à la session de juin/juillet 2022 du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève. La déclaration globale vise à exhorter les gouvernements à adopter la résolution requise de poursuivre ce travail important.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet du mandat de l’Expert indépendant des Nations Unies sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre à la chaîne Youtube des Droits de l’homme des Nations Unies. En général, les buts de l’Expert indépendant des Nations Unies sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre sont les suivants :

  • Effectuer des recherches, passer en revue, et rendre visible la violence et la discrimination que vivent quotidiennement les personnes 2SLGBTQI+ de partout dans le monde; et
  • Conseiller les états membres sur les meilleures pratiques et les mesures requises dans le but de prévenir, poursuivre en justice et de punir les actes de violence et de discrimination par le biais de la loi, de l’accès à la justice et de la politique publique.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*