Facebook Logo twitter logo

OSSTF/FEESO appuie la régularisation pour toutes les migrantes et tous les migrants et tous les sans-papiers au Canada

En raison de l’organisation par les migrantes et migrants, le premier ministre Trudeau a demandé au ministre fédéral de l’Immigration d’aller de l’avant avec un « programme de régularisation », ce qui signifie de donner le statut de résident permanent aux migrantes et migrants sans-papiers (sans permis valide pour vivre au Canada). De plus, le Parlement canadien a unanimement demandé la mise en place d’un plan afin de « donner la résidence permanente aux travailleuses et aux travailleurs de tous les niveaux de qualifications ».

OSSTF/FEESO a récemment fait parvenir une lettre demandant au premier ministre Justin Trudeau et au ministre de l’Immigration d’aller de l’avant avec un programme de régularisation pour toutes les migrantes, tous les migrants et tous les sans-papiers au Canada, qui doit inclure la résidence permanente pour tous.

Cela offre une occasion historique d’ouvrir la porte à la citoyenneté pour toutes les travailleuses et tous les travailleurs, y compris les sans-papiers. Toutefois, il existe de nombreuses forces, y compris les lobbyistes des grandes sociétés, qui tentent de rendre ces programmes aussi petits et exclusifs que possible afin que celles-ci continuent de profiter du caractère précaire des travailleuses migrantes et travailleurs migrants. Plus précisément, de nombreuses forces souhaitent restreindre la régularisation à quelques travailleuses et travailleurs dans certaines industries, plutôt que de les inclure toutes et tous.

Il s’agit d’un moment critique pour le mouvement syndical. Les travailleuses migrantes et travailleurs migrants ayant le statut complet et permanent seront mieux en mesure de se défendre lorsqu’ils font face à l’exploitation au travail. Ils pourront plus facilement se joindre à un syndicat et les employeurs abusifs seront moins capables de lancer les travailleuses et les travailleurs les uns contre les autres, améliorant les conditions de vie et de travail pour tous.

Ajoutez votre nom à la pétition ci-dessous, afin d’insister à ce que personne ne soit laissé pour compte. Lien à la pétition :

https://migrantrights.ca/take-action/permanent-resident-status/

Leave a comment

Your email address will not be published.


*