Sœurs par l’esprit 2022
Le 4 octobre, les membres de la communauté autochtone et les citoyennes et citoyens soucieuses et soucieux se réunissent dans le cadre d’une veille organisée dans le but d’honorer la mémoire des femmes, des filles, des personnes de genre diversifié et bispirituelles disparues et assassinées. Les veilles se tiennent dans plusieurs communautés dans tout le Canada, ainsi qu’à l’échelle internationale. Ces rassemblements contribuent à augmenter le niveau de sensibilisation et à fournir du soutien aux familles qui ont perdu un être cher.
Cette année, les supporteurs demandent à ce que les recommandations du Rapport final de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées soient mises en place immédiatement.
Chaque année, une fiche d’évaluation sur le statut des 231 appels à la justice énoncés dans le rapport est créée en collaboration avec la Native Women’s Association of Canada.
OSSTF/FEESO encourage ses Membres à participer à leurs veilles locales. Une veille peut prendre de nombreuses formes, y compris un moment de silence, un rassemblement ou un festin communautaire. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les veilles des Sœurs par l’esprit, visitez la page Facebook locale pour votre ville.
Autres ressources
https://www.amnesty.ca/what-we-do/no-more-stolen-sisters/stolen-sisters-resources/
Leave a comment