Facebook Logo twitter logo

Solidarité avec les travailleuses et travailleurs du Conseil du Trésor et les travailleuses et les travailleurs en éducation de l’Ontario

Education workers solidarity

Les  travailleuses et travailleurs du Conseil du Trésor au sein de la Fonction publique fédérale (Alliance de la Fonction publique du Canada – AFPC) et les travailleuses et travailleurs en éducation de l’Ontario (Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario du Syndicat canadien de la fonction publique – CSCCS du SCFP) négocient actuellement une nouvelle convention collective. Des rassemblements continuent d’être organisés partout dans la province, visant à souligner l’impact de la crise du coût de la vie sur leurs membres et à faire pression sur le gouvernement pour qu’il apporte une entente juste à chaque table.

Comment vous pouvez aider :

Tout d’abord, faites la promotion des rassemblements dans votre localité et, lorsque possible, assistez à ceux-ci.

En deuxième lieu, le CSCCS du SCFP a émis un avis de grève pour le lundi 21 novembre, en réponse au refus du gouvernement provincial de financer des services vitaux pour les élèves.

Troisièmement, cliquez ici pour accéder à l’appel à la solidarité, que vous pouvez partager avec vos membres et affiliés et les encourager à montrer leur solidarité avec les travailleuses et travailleurs en éducation jusqu’à ce qu’ils obtiennent une bonne entente. L’appel comprend un lien à l’outil téléphonique de la FTO, des renseignements au sujet des mesures de solidarité du samedi, coparrainées par la FTO et le CTC de l’Ontario, qui auront lieu partout dans la province, le samedi 19 novembre, de 11 h à 12 h, HNE, et un lien à des  ressources de solidarité « Peignons la province en violet ».

Veuillez montrer votre appui à ces deux luttes dans les prochains jours. Ensemble, nous pouvons gagner ces luttes. Merci de votre solidarité continue.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*