Facebook Logo twitter logo

Le Comité de lutte contre le racisme anti-Noirs/le racisme présente… Kamilah Clayton – Centering Wellness in Equity Work (Centrer le bien-être dans le travail en matière d’équité

Kamilah Clayton Zoom Talk

Le fait d’accorder la priorité aux soins de soi et au bien-être est une composante intégrale du travail en matière de justice sociale et d’équité, de lutte contre le – racisme et de lutte contre l’oppression.

Le Comité de lutte contre le racisme anti-Noirs/le racisme d’OSSTF/FEESO a invité Kamilah Clayton pour qu’elle anime un atelier virtuel sur le bien-être et les soins de soi en décembre 2022. Les agentes et agents en matière d’équité, de lutte contre le racisme et de lutte contre l’oppression d’OSSTF/FEESO et les Membres qui ont la responsabilité de dossiers en matière d’équité, de diversité et d’inclusion sont encouragés à assister à cet atelier. Dans le but d’accommoder la gamme complète de classifications d’emploi et les horaires de travail au sein de la Fédération, cet atelier sera offert deux fois aux Membres.

Kamilah Clayton est une travailleuse sociale autorisée et psychothérapeute, ainsi que propriétaire de ADWO Counselling & Consulting Services Inc., qui se spécialise dans la psychothérapie centrée sur les Africaines et Africains et l’animation d’occasions d’apprentissage sur la santé mentale et le bien-être des Noirs. Kamilah est un élève au doctorat dont la recherche se concentre sur le rôle du travail social dans l’affirmation des identités chez les élèves Noirs au sein du système des écoles secondaires de l’Ontario. Elle utilise une approche d’affirmation de l’identité à la santé mentale et au bien-être pour les personnes d’origine africaine/de l’héritage Africain et ses domaines de pratique comprennent l’anxiété, la dépression, le stress et l’identité raciale. Kamilah croit fortement au pouvoir du renforcement communautaire comme mécanisme de guérison et de résilience, par conséquent, son approche de pratique est ancrée dans des cadres affirmant l’identité noire comme l’afrocentrisme et du Nguzo Saba (Les sept principes de Kwanzaa).

La raison d’être de cette session est de fournir un espace sécuritaire et inclusif aux membres d’OSSTF/FEESO qui sont engagés dans le travail en matière d’équité, leur permettant de partager et de traiter leurs expériences traumatiques, y compris le traumatisme racial et les préjudices, y être appuyés dans l’élaboration de stratégies pour les soins de soi et les soins communautaires.

Au cours de cette session, les participantes et participants recevront un appui afin de :

  1. Centrer et contextualiser les expériences de traumatisme et de préjudice.
  2. Établir un équilibre et des limites dans leur travail
  3. Bâtir une communauté de soutien
  4. Adopter des pratiques de bien-être dans leurs routines quotidiennes

Dates :

Le samedi 10 décembre (16 h à 17 h 30)

Le mercredi 14 décembre (18 h à 19 h 30) *interprétation en ASL fournie

Remarque : En raison de la nature interactive de l’atelier, il y a une limite de 50 Membres d’OSSTF/FEESO par événement. Une liste d’attente sera établie et des ressources seront partagées avec tous les membres inscrits, y compris les membres qui figurent sur la liste d’attente. Un service d’interprétation en français sera offert lors des deux sessions.

Pour vous inscrire veuillez cliquer sur le lien CVENT.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Jennifer.Seif@osstf.ca.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*