Facebook Logo twitter logo

Soutien à l’endroit des actions politiques de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario

Le 30 janvier 2023, les pourparlers entre les 60 000 infirmières et infirmiers d’hôpital et professionnelles et professionnels des soins de santé de l’Association des infirmières et infirmiers de l’Ontario (ONA) et l’Association des hôpitaux de l’Ontario ont commencé, alors que les membres de l’ONA sont déterminés à obtenir une nouvelle entente qui répond à leurs demandes.

Les deux enjeux les plus pressants pour l’ONA sont la pénurie de personnel et les salaires. Les infirmières et infirmiers demandent de meilleurs salaires qui reflètent la hausse du coût de la vie et les salaires qui leur ont été volés au cours des trois dernières années par le Projet de loi inconstitutionnelle 124 du premier ministre Doug Ford imposant des plafonds salariaux, ainsi que d’autres changements visant à appuyer de meilleurs niveaux de dotation, leur permettant de prodiguer des soins de qualité supérieure et en temps opportun aux Ontariennes et Ontariens.

L’ONA et ses membres ont planifié une série de mesures progressives au cours des prochaines semaines. Les Membres sont fortement encouragés à y participer, lorsque possible. Une victoire de l’ONA à la table de négociations peut avoir un impact considérable sur d’autres syndicats du secteur public qui sont présentement engagés dans des négociations, y compris OSSTF/FEESO et d’autres affiliés en éducation, et aider à lutter contre la menace incessante de la privatisation des services publics.

Les mesures de l’ONA comprennent :
• des mesures locales le 23 février, planifiées à divers emplacements et bureaux de députés provinciaux partout en Ontario; et
• une mesure centrale le 2 mars, de 12 h à 14 h, lors de leur première réunion de médiation à l’hôtel Sheraton Centre Toronto, à Toronto.

Pour la mesure du 23 février, le plan de l’ONA est de se joindre aux bureaux des affiliés syndicaux locaux, y compris des bureaux de district d’OSSTF/FEESO, pour faire part de leurs plans locaux et demander un soutien.

Emplacements de piquet de grève pour le 23 février – https://www.ona.org/bettercare/feb23/

Le 2 mars, l’ONA planifie un grand rassemblement à l’extérieur de l’hôtel Sheraton Centre, de 12 h à 14 h, où leur première session de médiation contractuelle aura lieu avec le gouvernement. Les dirigeantes locales et dirigeants locaux et les membres qui vivent à proximité de l’hôtel et qui sont disponibles sont fortement encouragés à s’y présenter. Le Bureau provincial apportera une quantité supplémentaire de bannières et d’affiches pour cet événement.

Le Bureau provincial a préparé des affiches et des images pour médias sociaux pouvant être téléchargées et produites localement qui démontrent notre appui à l’égard des infirmières et des infirmiers, que les membres peuvent utiliser à ces événements.

Les Membres peuvent se renseigner davantage au sujet de la campagne de l’ONA en visitant les sites Web suivants :

Better Care – campagne de négociations destinée au public.

Value Nurses – campagne de défense des intérêts, envoi d’un courriel au gouvernement.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec Tracey Marshall, à tracey.marshall@osstf.ca

Leave a comment

Your email address will not be published.


*