Facebook Logo twitter logo

Article pour Update et ESO Notes Plans de leçon I am…

I am lesson plans flyer

Conçus pour les élèves de la 9e à la 12e année, les Plans de leçon I am…  appuient le personnel enseignant, les administrateurs, les élèves et les communautés à mettre au défi les systèmes d’inéquité et d’exclusion, pour favoriser un sentiment d’équité et d’inclusion qui affirme le sentiment le bien-être et d’appartenance de chaque élève. Cette ressource offre des plans de leçon dont le personnel enseignant peut puiser pour engager les élèves au moyen d’un échantillon représentatif de courts métrages du Projet de recherche i am… en conte numérique qui explore les divers aspects de l’identité, souvent de la part de voix marginalisées. Les films forment une mosaïque de récits personnels qui examinent les défis de l’identité et de l’appartenance au Canada aujourd’hui et offrent une ressource pédagogique dotée de possibilités transformatives.

Le personnel enseignant des écoles secondaires pourra explorer les sujets et se concentrer à déterminer quelles leçons répondent le mieux à leurs fins.

  • Le personnel enseignant des apprenants de la langue anglaise et des cours d’anglais trouvera utiles la plupart des leçons de ce guide.
    Les premières leçons dans ce guide, Unité 1 : Who Am I? sont davantage accessibles pour les cours ELL et les cours d’anglais intermédiaires au niveau secondaire.
  • Le personnel enseignant des arts trouvera que les premières leçons peuvent s’avérer un catalyseur convenable pour la production d’œuvres créatives. De plus, l’Unité 2, leçon 6 : La culture à domicile et la culture des paires offre une façon engageante d’encourager l’expression de soin dans une classe d’art.
  • Le personnel enseignant de la 9e année en géographie trouveront peut-être que l’exploration de l’Unité 1, Culture and traditions complémente leur travail en salle de classe.
  • Le personnel enseignant des sciences sociales trouvera des leçons axées sur les stéréotypes, la discrimination et le racisme dans l’Unité 2 : La section How Am I Seen? engagera et mettra au défi les élèves.

La page des projets dédiés se trouve ici Canada Excellence Research Chair in Migration and Integration (CERC Migration) sur le site de l’Université Metropolitan de Toronto, comprend des liens à toutes les ressources I am… (plans de leçon et films) ainsi qu’une bibliothèque de films et de plus amples renseignements.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*