Facebook Logo twitter logo

Manifestation « Bon retour, Doug Ford » le samedi 25 février 2023

protest doug ford

Le premier ministre Doug Ford et le gouvernement progressiste-conservateur ont lancé une série d’attaques contre la ceinture de verdure et le logement abordable avec le Projet de loi 23.

Cette législation a été soumise à un examen minutieux alors que le gouvernement Ford fait l’objet d’une enquête pour avoir eu des liens présumés avec des promoteurs immobiliers et avoir travaillé de concert avec eux avant les élections de juin 2022. Les Chiefs of Ontario se sont également exprimés, car ils n’ont pas été consultés et ont qualifié cette mesure « d’abus de pouvoir » et « d’illégale ».

Alors que l’opposition continue de monter, un éventail de groupes communautaires organisent une manifestation sur la pelouse de Queen’s Park, le samedi 25 février 2023. La manifestation débutera à 11 h et comprendra une série d’activités et des représentantes et représentants de divers groupes communautaires qui sont touchés par les attaques du gouvernement Ford contre les soins de santé publique, la ceinture de verdure, le logement abordable, les droits des Autochtones et l’éducation publique. OSSTF/FEESO a endossé cette manifestation et encourage les unités de négociation et les districts à assister à l’événement pour montrer leur solidarité.

Les municipalités sont ébranlées par la nature très antidémocratique du Projet de loi 23. Les municipalités seront poussées à augmenter les taxes foncières puisque le Projet de loi 23 enlève des responsabilités et des obligations importantes aux promoteurs immobiliers.

Nous encourageons les membres qui le peuvent d’être présents, le samedi 25 février 2023.

Pour de plus amples renseignements, visitez https://www.welcomebackdoug.com/.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*