Facebook Logo twitter logo

Symposium des femmes de 2023 de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) – Une fenêtre sur nos mondes (du 17 au 19 mai 2023)

Group of women

Le Symposium des femmes de la FCE/CTF rassemble des dirigeantes, du personnel et des Membres qui s’identifient comme des femmes provenant d’organisations membres et associées (environ 150 participants). Cette activité constitue une occasion unique pour les participantes de créer des liens, d’amorcer des discussions sur ce qui entrave l’amélioration de la condition féminine et d’acquérir les connaissances nécessaires pour apporter des changements fondamentaux dans le secteur de l’éducation et la société.

Le Symposium des femmes de 2023 de la FCE/CTF se tiendra du 17 au 19 mai à Ottawa.

Le thème, « Une fenêtre sur nos mondes », explorera des sujets qui ont une incidence sur l’épanouissement des femmes dans leurs mondes et dans le monde en général, par exemple : le leadership, l’avancement professionnel, l’équité et l’inclusion en milieu de travail, l’équilibre travail-vie personnelle, les défis et les occasions à saisir et bien plus encore. Les participantes peuvent créer des réseaux et échanger des conseils pratiques et des stratégies innovantes.

OSSTF/FEESO ouvre 13 inscriptions pour les Membres d’OSSTF/FEESO qui s’identifient comme des femmes. Ces places seront attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, une fois que le personnel du Bureau provincial aura reçu l’approbation de l’unité de négociation ou du district. Le coût approximatif pour les participantes est de 2 000 $. Les Membres choisies pour participer pourront obtenir un soutien financier de deux manières :

  • Une demande au compte 2015 – Programmes de formation syndicale/santé et sécurité par l’unité de négociation ou le district de la participante
  • Une subvention à frais partagés entre le Bureau provincial et l’unité de négociation ou le district de la participante. Le Bureau provincial versera une somme équivalente aux coûts de l’unité de négociation ou du district jusqu’à un maximum de 1 000 $ par participante.

Les Membres d’OSSTF/FEESO qui s’identifient comme des femmes intéressées par cette occasion doivent envoyer un courriel à Tracey.Marshall@osstf.ca pour exprimer leur intérêt, ainsi qu’une confirmation de l’approbation de leur présidente ou président d’unité de négociation ou de district.

Les manifestations d’intérêt doivent parvenir au Bureau provincial au plus tard le mercredi 22 mars. Le Bureau provincial inscrira les déléguées approuvées et prendra les dispositions nécessaires pour le transport et l’hébergement, le cas échéant.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec Tracey.Marshall@osstf.ca.

 

Leave a comment

Your email address will not be published.


*