Facebook Logo twitter logo

Négociations 101, no 3 Qu’est-ce qu’un sondage sur les priorités de négociation?

Negociations 101

Le sondage sur les priorités de négociation est une série de questions ciblées posées par le syndicat à ses membres afin d’aider à cerner et à quantifier les priorités et les buts du syndicat lors des négociations.

Du point de vue pratique, ce sondage est souvent un mélange de questions quantitatives et qualitatives. Par exemple, le sondage peut demander aux membres de placer une série d’enjeux dans l’ordre de leur importance, selon eux. Il se peut même que le sondage demande à un membre de décrire, dans ses propres mots, quelles seraient ses perspectives sur ces enjeux.

Ce sondage aide à guider la direction, le but et la stratégie de la négociatrice ou du négociateur en chef et de l’équipe de négociation lors des négociations. Il donne également lieu à une prise de décisions fondée sur des données probantes, ce qui est particulièrement utile lorsque vient la tâche difficile d’accepter un compromis lors des négociations.

Enfin, le sondage favorise également la participation des membres. Il s’agit du moyen le plus objectif et démocratique pour les membres d’exprimer leurs points directement à l’équipe de négociation. Il s’agit d’une pièce importante du casse-tête qui non seulement informe la prise de décisions, mais permet également de cerner les points de mire qui devraient être inclus dans la requête de négociations alors que l’équipe se préparer à négocier. Il est toujours important de garder ces priorités confidentielles entre les membres et l’équipe de négociations.

Dans le prochain numéro : Qu’est-ce qu’une requête de négociation?

Leave a comment

Your email address will not be published.


*