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Des besoins particuliers aux droits particuliers : Rapport du Symposium d’OSSTF/FEESO sur l’éducation inclusive

Inclusion Symposium

OSSTF/FEESO est heureux de publier un rapport final sur notre Symposium sur l’inclusion. Reflétant un thème des plus résonants lors du Symposium, le rapport s’intitule : Des besoins particuliers aux droits particuliers : Rapport du Symposium d’OSSTF/FEESO sur l’éducation inclusive.

En octobre 2022, OSSTF/FEESO a tenu son tout premier Symposium sur l’inclusion. Le Symposium était l’occasion de rassembler des universitaires, des représentantes et représentants de conseils scolaires, des membres du personnel enseignant, des travailleuses et travailleurs en éducation et des membres de la communauté pour discuter d’une vision pour une éducation inclusive et des obstacles à l’atteinte d’une telle vision.

Les membres de la tribune et les participantes et participants à ont assisté à contribué à une série de discussions vibrantes et captivantes sur certains des éléments clés de l’éducation inclusive. À la suite des allocutions et des discussions de tribune, les participantes et participants ont été invités à se joindre à des discussions de table ronde animées.

Le contenu de ces discussions, tribunes et allocutions a été rassemblé dans une synthèse dans Des besoins particuliers aux droits particuliers : Rapport du Symposium d’OSSTF/FEESO sur l’éducation inclusive. OSSTF/FEESO espère que ce rapport apportera une contribution utile et positive aux efforts continus pour faire en sorte que les pratiques et les programmes de l’éducation de l’enfance en difficulté et de l’éducation inclusive offrent un soutien complet à tous les élèves. D’une importance tout aussi haute, les écoles et les conseils scolaires ont besoin des ressources pour atteindre ce but, y compris un financement adéquat, la dotation, la formation, le matériel et l’équipement.

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