Facebook Logo twitter logo

OSSTF/FEESO a commandé une étude sur la violence au travail

Workers in different workplaces

Chaque travailleuse et travailleur a droit à un milieu de travail sécuritaire. Malheureusement, de nombreux membres d’OSSTF/FEESO dans le secteur de la maternelle/jardin d’enfants à la 12e année sont victimes de violence et de harcèlement en milieu de travail, de la part d’élèves, de parents, d’administrateurs et de collègues. Cette violence peut être physique, mais comprend également la violence psychologique, comme les blasphèmes, la violence verbale, le racisme et les actes d’oppression. Tout comme les actes de violence peuvent être de nature physique ou psychologique, il en est de même pour l’impact de la violence, c’est-à-dire qu’il peut être physique ou psychologique. Il faut lutter contre toutes les formes de violence et leurs impacts.

OSSTF/FEESO est profondément engagé à favoriser la sécurité des membres au moyen de comités mixtes de la santé et sécurité, l’application des conventions collectives et plaider pour des politiques et des pratiques qui protègent les travailleuses et les travailleurs.

Une partie essentielle de la lutte pour la sécurité des travailleuses et des travailleurs est d’avoir une connaissance complète et nuancée de comment la violence survient dans les lieux de travail des membres. Pour aider à ce sujet, OSSTF/FEESO a commandé une étude sur la violence en milieu de travail par le biais de la firme Strategic Communications Inc. (Stratcom).

OSSTF/FEESO encourage fortement tous les membres qui travaillent dans le secteur de la maternelle/jardin d’enfants à la 12e année de participer à cette étude, qu’ils aient ou non été directement touchés par de la violence.

Tous les membres dans le secteur de la maternelle/jardin d’enfants à la 12e année qui ont fourni à OSSTF/FEESO une adresse courriel personnelle recevront une invitation par courriel comprenant un lien pour remplir le sondage. Le sondage sera offert en français et en anglais.

La participation est entièrement volontaire et le caractère confidentiel des renseignements personnels sera maintenu.

Si vous avez des questions sur comment mettre à jour votre adresse courriel personnelle, veuillez communiquer avec Membership.Database@osstf.ca ou par téléphone au 416-751-8300 ou 1-800-267-7867.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l’étude, veuillez communiquer avec Chris.Samuel@osstf.ca, analyste des politiques/chercheur d’OSSTF/FEESO.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*