Lettre conjointe au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario à l’appui des travailleuses et travailleurs de Windsor Salt
Le 20 juin 2023, OSSTF/FEESO a fait parvenir une lettre conjointe (Pièce jointe 1), également signée par nos affiliés en éducation, à la présidence du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) dans le but d’exprimer nos préoccupations concernant une situation des plus alarmantes au sujet d’une entreprise américaine, Stone Canyon Industries Holdings (SCIH), la société mère de Windsor Salt.
La filiale 240 d’Unifor représente les travailleuses et travailleurs de bureau et la filiale 1959 représente les travailleuses et les travailleurs à la mine Ojibway et une unité distincte dans les champs de traitement d’évaporation. Ils sont en grève parce que leur employeur est impliqué dans un cas de démantèlement syndical, au moyen de divers changements structurels, y compris la sous-traitance de leur travail et les limites imposées à la participation syndicale dans le lieu de travail. OSSTF/FEESO a demandé au RREO de se joindre aux affiliés en éducation pour réaffirmer publiquement un engagement envers les négociations collectives libres et justes, alors que les travailleuses et les travailleurs de Windsor Salt s’efforcent à conclure une convention collective juste, équitable et respectueuse de leurs droits.
Les membres peuvent trouver de plus amples renseignements et façons d’appuyer les travailleuses et travailleurs d’Unifor, filiales 1959 et 240 en se rendant à Grève à Windsor Salt.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Vanessa.Stoby@osstf.ca.
Leave a comment