Facebook Logo twitter logo

Nouvelles et mises à jour de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF-FCE): La CTF/FCE rend hommage à six éducateurs et éducatrices à son Assemblée générale annuelle

CTF Logo

Ottawa, le 13 juillet 2023 – À son Assemblée générale annuelle de 2023, la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (CTF/FCE) a rendu hommage à des éducatrices et éducateurs qui se sont démarqués par leurs contributions à l’éducation autochtone et à la profession enseignante, et par leurs services méritoires à l’éducation.

Six éducateurs et éducatrices ont ainsi reçu les félicitations des personnes déléguées et de leurs pairs durant la cérémonie de remise des prix et distinctions parrainée par Johnson Assurance.

Reconnaissance de la contribution d’une éducatrice ou d’un éducateur autochtone exceptionnel

Hommage rendu à un éducateur ou une éducatrice qui a fait preuve de leadership en éducation autochtone et d’excellence dans son enseignement adapté à la culture autochtone.

Anika Guthrie – Mise en candidature par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO) – Lisez la biographie complète.

Reconnaissance de la contribution d’un aîné ou d’une aînée autochtone

Hommage rendu à un aîné ou une aînée autochtone pour sa contribution exceptionnelle à l’éducation publique au Canada.

Anyàłashâsh Sam Johnston – Mis en candidature par l’Association des professionnels de l’éducation du Yukon (APEY) – Lisez la biographie complète.

Public Education Advocacy Award

This award recognizes dedicated, long-standing service, as well as major contributions to benefit publicly funded public education.

Colleen MacPherson – Nominated by the Saskatchewan Teachers’ Federation (STF) – Lisez la biographie complète.

Prix spécial

Ce prix est remis à des personnes qui ont rendu des services méritoires à l’éducation ou à la profession enseignante à l’échelle provinciale, territoriale, nationale ou internationale.

Pierre Côté – Mis en candidature par la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (OSSTF/FEESO) – Lisez la biographie complète.

Sam Hammond – Mis en candidature par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario (FEEO) – Lisez la biographie complète.

Dianne Woloschuk – Mise en candidature par la Fédération des enseignantes et enseignants de la Saskatchewan (FES) – Lisez la biographie complète.