Facebook Logo twitter logo

Pétition du District 34 d’OSSTF/FEESO – Faculty Association of the Royal Conservatory

instrument and music sheets

En juin 2023, la Faculty Association of the Royal Conservatory, un lieu de travail du  District 34, Programmes éducatifs indépendants, a lancé une pétition en réponse aux coupures du gouvernement Ford aux programmes de musique et d’art dans l’éducation financés à même les deniers publics.

L’éducation de la musique contribue à tous les aspects du développement cognitif. Les études en neurosciences ont démontré manifestement que l’apprentissage d’un instrument de musique ou du chant entraîne des changements dans le cerveau d’un enfant, ce qui fait en sorte qu’il est plus vraisemblable qu’ils atteindront leur potentiel cognitif et scolaire.

Oliver Sachs, neurologiste britannique et auteur de Musicophilia: Tales of Music and the Brain, affirme que la musique occupe une plus grande part de notre cerveau que le langage. Il présente le cas selon l’idée que « les êtres humains sont des espèces musicales. »

Selon la Dre Jill Andrew, porte-parole du NPD de l’Ontario, Culture et Patrimoine et Débouchés économiques et sociaux pour les femmes) et Porte-parole de l’opposition (Débouchés économiques et sociaux pour les femmes), « C’est une gifle au visage de la part du ministre de l’Éducation de dénigrer la valeur scolaire et sociale et le dynamisme que les arts et l’éducation des arts apportent à la vie des gens partout en Ontario. Nous devons donner aux enfants plus d’occasions de vivre le pouvoir d’une éducation des arts, et non moins ».

Veuillez appuyer la Faculty Association of the Royal Conservatory en partageant la pétition et en informant vos collègues, amis et membres de votre famille sur les coupures aux programmes d’art partout en Ontario, comme les groupes musicaux, la musique, le théâtre et les arts visuels.

Stanley Rosenzweig est président de la Faculty Association of the Royal Conservatory – District 34

Leave a comment

Your email address will not be published.


*