Facebook Logo twitter logo

La Journée de lobbying sur les Autochtones du CTC 2023 (3 octobre) – postes de délégué(e) des Premières Nations, Métis et Inuits

CLC logo

En 2019, le Congrès du travail du Canada (CTC) a tenu sa toute première Journée de lobbying sur les Autochtones sur la Colline, qui a rassemblé 129 participantes et participants venant de 21 affiliés syndicaux pour rencontrer 78 députées et députés fédéraux et membres du Sénat à Ottawa. Des activistes colonisateurs et autochtones se sont dressés ensemble pour faire un appel à l’action relativement aux femmes, filles et personnes bispirituelles disparues et assassinées, à l’accès à l’eau potable sur les réserves, à l’hommage aux enfants des pensionnats et à l’éducation autochtone et à la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. Bien qu’il y ait eu des progrès sur ces priorités, il reste beaucoup plus à faire.

Le CTC planifie une deuxième Journée de lobbying le 3 octobre 2023.

L’Exécutif provincial cherche des membres d’OSSTF/FEESO pour assister comme délégué(e)s.

Critères pour poser une candidature

L’Exécutif provincial cherche des membres qui s’auto-identifient comme membres des Premières Nations, Métis et (ou) Inuits et :

ont une expertise et des connaissances solides dans les enjeux en matière d’éducation des Premières Nations, Métis et Inuits;

  • ont œuvré auprès des communautés et (ou) organismes des Premières Nations, Métis et Inuits, à titre personnel ou professionnel;
  • ont des connaissances et de l’expérience, au palier local ou provincial, dans les enjeux syndicaux et participent aux activités syndicales et d’OSSTF/FEESO.

Tout membre en règle d’OSSTF/FEESO intéressé à participer à la Journée de lobbying sur les Autochtones du CTC 2023 devrait :

  • Faire parvenir une courte lettre expliquant « pourquoi vous désirez participer à la Journée de lobbying du CTC? »;
  • Ajouter toute autre expérience et expertise répondant aux critères ci-dessus qu’il aimerait que l’Exécutif provincial prenne en considération; et
  • Être en mesure d’obtenir un temps de libération pour les 2 et 3 octobre. Veuillez confirmer ceci auprès de la présidence de votre unité de négociation.

Toutes les dépenses qui ne sont pas couvertes par le CTC pour cet événement seront remboursées par OSSTF/FEESO (c.-à-d. le temps de libération, l’hébergement, le déplacement, les repas) conformément aux Directives sur les dépenses admissibles des activités de la Fédération 2023-2024.

Nous encourageons les candidates et les candidats à remplir le Formulaire d’auto-identification volontaire d’OSSTF/FEESO ci-joint et de l’accompagner à leur lettre.

Les formulaires de mise en candidature devraient être envoyés au plus tard le vendredi 11 septembre 2023, à 16 h, à l’attention de Vanessa.Stoby@osstf.ca.

Formulaire d’auto-identification volontaire d’OSSTF/FEESO

Leave a comment

Your email address will not be published.


*