Facebook Logo twitter logo

OSSTF/FEESO rejette l’attaque du gouvernement Ford contre les élèves 2SLGBTQI+

OSSTF/FEESO logo

OSSTF/FEESO rejette catégoriquement les déclarations du premier ministre Doug Ford et du ministre de l’Éducation Stephen Lecce qui tentent de fabriquer de toute pièce de fausses divisions entre les parents, le personnel en éducation et les élèves sur les questions du respect de la vie privée et de l’expression du genre des élèves.

De récentes remarques de la part du premier ministre et du ministre de l’Éducation accusent le personnel en éducation publique de l’Ontario d’endoctrinement tout en insinuant qu’il devrait trahir la confiance des élèves 2SLGBTQI+, malgré les risques à la sécurité et à la santé mentale des élèves.

Ces remarques préjudiciables ne tiennent pas compte des droits et des besoins des élèves et démontrent un manque de respect et de compréhension du rôle de l’éducation publique. De tels commentaires ont des conséquences réelles pour de nombreux jeunes 2SLGBTQI+ et se veulent une forme de suppression de l’identité des élèves 2SLGBTQI+ de partout dans la province.

Le soutien des élèves par leurs décisions en matière d’expression du genre constitue une partie importante de l’aide que nous devons apporter aux jeunes pour soutenir leurs droits à l’autodétermination. Le fait de refuser aux élèves l’autonomie de choisir comment ils s’auto-identifient peut nuire à leur estime de soi et causer une angoisse émotionnelle et sociale, entraînant des résultats négatifs en santé mentale, comme les blessures volontaires, l’intimidation et les autres formes d’exclusion. Par la suite, cette angoisse peut avoir des effets néfastes sur la réussite de l’élève à l’école.

Plutôt que de protéger la sécurité et le bien-être des élèves de partout en Ontario, le gouvernement Ford tente de monter les parents contre les élèves et le personnel en éducation en tentant honteusement de se servir des élèves comme distraction des allégations publiques de corruption dans la vente de terres de la Ceinture de verdure.

Si le gouvernement Ford tente de promulguer ce discours préjudiciable dans le contexte d’une politique publique, OSSTF/FEESO défendra vigoureusement ses Membres dans l’exercice de leur jugement professionnel pour créer des écoles sécuritaires et respecter le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Le personnel en éducation publique de l’Ontario s’engage à travailler avec les élèves, le personnel et les parents dans le but de cr.er des milieux d’apprentissage sécuritaires pour tous les élèves, partout dans la province.

Pièces jointes connexes

Leave a comment

Your email address will not be published.


*